Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs partant du Maroc vers l’Espagne | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Avion RAM

Un appareil de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (photographie d'illustration). 

© Copyright : DR

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs partant du Maroc vers l’Espagne

Par Leïla Driss le 12/01/2021 à 19h04

Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ambassade d’Espagne à Rabat en dit plus sur les nouvelles conditions de déplacement entre le Maroc et l’Espagne.

aA

Suite à la récente mise à jour de la liste des pays à risques établie par les autorités sanitaires espagnoles et l'importante baisse des cas de contaminations au Covid-19 enregistrée au Maroc, l’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé sur Twitter que «du 11 au 24 janvier, il ne sera pas nécessaire pour les passagers venant du Maroc et se dirigeant vers l'Espagne de présenter un PCR négatif à l'arrivée».

 

 

Toutefoisn, le ministère espagnol de la Santé informe de son côté que «la mise à jour des révisions de la liste des pays ou zones sera effective sept jours après sa publication, dans le but de permettre aux entreprises de transport, aux agences de voyages et aux voyagistes d'ajuster les mesures d'information des passagers».

 

En ce qui concerne la liste des pays ou zones à risques, ainsi que les critères utilisés pour les définir, ceux-ci seront revus tous les quinze jours et leur mise à jour sera publiée sur le site web du ministère de la Santé.