Marrakech: la justice française saisit le riad des Balkany | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
couple Balkany
© Copyright : DR

Marrakech: la justice française saisit le riad des Balkany

Par Rania Laabid le 13/08/2015 à 21h00

Jamais deux sans trois. Après la saisie de leur propriété de Giverny et de leur villa antillaise de Saint-Martin, le couple Balkany voit son riad marocain lui filer entre les doigts, ce jeudi 13 août, par la justice française.

aA

Le petit paradis du couple Balkany est visiblement en train de s'évaporer. Après leur propriété de Giverny et leur villa antillaise de Saint-Martin, déjà saisies pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale", c’est au tour de leur riad marocain d’être bloqué, ce jeudi 13 août, par la justice, rapporte le quotien français Libération.

 

Nommée "Dar Gyucy", la villa marrakchie aurait été acquise en 2009 à travers des montages financiers opaques, souligne la même source. En effet, la justice soupçonne Isabelle Balkany, première adjointe au maire de Levallois-Perret, et son mari Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine, de l'avoir obtenue en se dissimulant derrière des sociétés off-shore et d'avoir utilisé comme prête-nom l'un de leurs proches.

 

Alors que Isabelle, l'épouse, a nié devant les juges détenir le somptueux riad, des écoutes téléphoniques semblent avoir une tout autre version... "Viens au moins une semaine à Marrakech, j’ai les enfants. Tu me dis quand tu arrives et y’a pas de soucis", aurait déclaré l'épouse Balkany à une de ses amies. "OK chérie, mais ça commence à devenir un peu honteux, quand même, de venir systématiquement", lui répond cette dernière. "Honteux de quoi ? Arrête…", la rassure son hôte. "De venir chez toi !"