Le360 Actualités Maroc

ع
TESLA
© Copyright : DR

Prouesse technologique: un Américain sauvé par sa Tesla X

Par Le360 le 09/08/2016 à 13h18

La Tesla X a conduit son conducteur, un avocat américain, jusqu'à l'hôpital le plus proche. Cette prouesse a contribué à redorer le blason du système d'auto-pilote de la Tesla, longtemps pointée du doigt à cause de plusieurs accidents mortels.

aA

Tout le monde en rêve! La Tesla X l’a fait! Cette voiture a conduit son conducteur, l’avocat américain Joshua Neally, à l’hôpital le plus proche alors qu’il était dans l’incapacité de le faire, frappé par une crise d’embolie pulmonaire.

 

 

joshua

Joshua Neally

© Copyright : DR

 

 

 


Cela s’est passé le 7 août courant dans le Missouri aux Etats-Unis. Joshua Neally, avocat à Springfield, utilise très souvent le système de pilotage semi-autonome Autopilot de sa Tesla Model X. Celui-ci a permis de conduire l’homme sur plus de 30 km. L’hôpital était juste à la sortie de l’autoroute et la victime a pu conduire les quelques mètres restants et se présenter à temps aux urgences.

 


Encore tout nouveau, ce genre de système représente, selon les spécialistes, l’avenir de la conduite automobile. Un système appelé tout de même à être perfectionné, notamment en terme de sécurité. Critiquée après un premier accident mortel, la Tesla prend en tout cas du galon avec cette dernière prouesse technologique en permettant de sauver une vie.