Une domestique philippine attachée à un arbre en Arabie Saoudite

Lovely a été attachée à cet arbre par ses employeurs en Arabie Saoudite 

Lovely a été attachée à cet arbre par ses employeurs en Arabie Saoudite  . DR viral web

Une domestique philippine aurait été attachée à un arbre par ses riches employeurs en Arabie saoudite pour avoir laissé des meubles exposés au soleil.

Le 17/05/2019 à 09h41

Une femme de 26 ans nommée Lovely Acosta Baruelo travaille depuis de nombreux mois comme domestique pour une famille riche à Riyad. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a laissé un meuble coûteux à l’extérieur, ce qui aurait mis ses employeurs en colère, rapporte des médias philippins

La collègue de la jeune femme, également philippine est à l'origine du cliché qui circule sur le web. Il montre Lovely attachée par les poignets et les jambes à un arbre dans le jardin de la famille. Une image qui à suscité l'indignation des internautes.

Alertée de l'incident, l'ambassade des Philippines à Riyad a réagi en rapatriant la jeune femme. S'exprimant cette semaine, Lovely Acosta Baruelo a déclaré: "Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé. Je veux aussi demander de l'aide pour les autres Philippins restés en Arabie Saoudite. Ce sont eux qui m'ont aidé et mis en ligne mes photos. J'ai peur pour leur sécurité. J'espère qu'ils seront eux aussi secourus".

La famille du Moyen-Orient aurait été ennuyée parce que les meubles coûteux auraient disparu à l’extérieur. C’est l'explication qu’ils ont donné, pour lui montrer l’effet de rester sous le soleil.

Par Ghizlaine Badri
Le 17/05/2019 à 09h41