Vaccin Covid-19: Sinopharm annonce des résultats d’essais cliniques meilleurs que prévu | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Vaccin - Covid-19

Une dose d'un vaccin expérimental anti-Covid-19. 

© Copyright : DR

Vaccin Covid-19: Sinopharm annonce des résultats d’essais cliniques meilleurs que prévu

Par Leïla Driss le 11/11/2020 à 16h38

La course au vaccin contre le Covid-19 est décidément sur la bonne voie. Le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm annonce des résultats plus que prometteurs.

aA

Selon l’agence de presse Reuters, Sinopharm, le groupe pharmaceutique chinois, a annoncé mercredi 11 novembre que les données obtenues à la suite d’essais cliniques réalisés à grande échelle et à un stade avancé pour le vaccin contre le Covid-19 étaient «meilleures que prévu».

 

China National Biotec Group (CNBG), unité de Sinopharm, avait en effet procédé au lancement de la troisième phase d'essais cliniques pour deux vaccins candidats en dehors de la Chine. Une phase cruciale qui implique à ce jour plus de 50.000 participants au total, issus de plusieurs pays, parmi lesquels les Emirats arabes unis, Bahreïn ou encore l’Egypte.

Vaccin anti-Covid-19: les cas guéris sont eux aussi concernés, explique un médecin 

 

Pour l’heure, si Sinopharm n’a pas encore fourni de détails quant aux données prometteuses générées par l’un de ces deux vaccins candidats, cela ne saurait tarder, les essais touchant à leurs fins, comme l’a indiqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué publié sur le réseau social chinois WeChat.