Vidéo. Agression au couteau en Finlande: deux morts et six blessés | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Finlande-attentat

Périmètre de sécurité après des agressions au couteau à Turku, en Finlande, le 18 août 2017.

© Copyright : AFP

Vidéo. Agression au couteau en Finlande: deux morts et six blessés

Par Le360 (avec MAP) le 18/08/2017 à 18h15 (mise à jour le 18/08/2017 à 18h21)

Deux personnes ont été tuées et six autres blessées après avoir été agressées au couteau vendredi après-midi dans la ville finlandaise de Turku (sud-ouest), a annoncé la police sans préciser s'il s'agit ou non d'un acte terroriste.

aA

Lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale Helsinki en présence de la ministre de l’Intérieur Paula Risikko, la police nationale a déclaré qu’elle "ne peut pas dire à ce stade de l'enquête" qu’il s’agit, ou pas, d’un acte terroriste. Les autorités finlandaises avaient auparavant annoncé l’interpellation d’un suspect.

 

La police a indiqué avoir neutralisé par balle l'agresseur présumé, sans évoquer le nombre de victimes, tout en recommandant aux habitants de Turku d'éviter de se rendre dans le centre-ville, qui a été bouclé.

 

 

 

 

 

 

D’après la télévision publique finlandaise Yle, les forces de l’ordre sont à la recherche d'autres "éventuels" suspects impliqués dans cet incident.

 

Par ailleurs, les services de police ont renforcé les mesures de sécurité à l'aéroport d'Helsinki et dans les gares de chemins de fer de la capitale à la suite de cette agression.

 

"Le gouvernement suit de près la situation à Turku et l'opération de police en cours", a écrit sur son compte Twitter le Premier ministre finlandais Juha Sipila.