Vidéo. Algérie: Dialogue? Quel dialogue? quand Gaïd Salah hausse le ton

Le général Ahmed Gaïd Salah, l’actuel homme fort de l’Algérie.

Le général Ahmed Gaïd Salah, l’actuel homme fort de l’Algérie. . DR

L'armée algérienne, par la voix de son chef d'état-major, a rejeté mardi les conditions posées au pouvoir par la nouvelle "Instance nationale de dialogue" chargée de mener des consultations sur les modalités de la future présidentielle devant sortir l'Algérie de la crise.

Le 30/07/2019 à 13h59

Il n'est plus question de perdre davantage de temps", a estimé le général Ahmed Gaïd Salah dans un discours prononcé lors d'une cérémonie et retransmis à la télévision. Il a fustigé "la méthode imposant des préalables allant jusqu'aux diktats. De telles méthodes et thèses sont catégoriquement rejetées".

Voici l'extrait du discours dans lequel Gaïd Salah veut imposer sa loi: 

"En effet, il n'est plus question de perdre davantage de temps, car les élections constituent le point essentiel autour duquel doit s'axer le dialogue ; un dialogue que nous saluons et espérons qu'il sera couronné de succès et de réussite, loin de la méthode imposant des préalables allant jusqu'aux diktats. De telles méthodes et thèses sont catégoriquement rejetées, car l'Algérie a besoin aujourd'hui de ceux qui se sacrifient pour elle et qui élèvent l'intérêt suprême de la patrie au-dessus de toute considération, de ceux qui font preuve d'intégrité, de sagesse, de sérénité et de clairvoyance, ceux qui haussent le niveau du débat et s'élèvent au dessus des questions secondaires et s'écartent de la surenchère, car il s'agit de l'avenir du peuple et du destin de la nation".

Le 30/07/2019 à 13h59