Vidéo. Canada. Un carnage: au moins 16 morts dans une fusillade, la plus meurtrière de l'histoire du pays | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Police Canada

La police canadienne encerclant un quartier (Photo d'illustration).

© Copyright : DR

Vidéo. Canada. Un carnage: au moins 16 morts dans une fusillade, la plus meurtrière de l'histoire du pays

Par Le360 (avec MAP) le 20/04/2020 à 08h33 (mise à jour le 20/04/2020 à 08h46)

Au moins 16 personnes, dont une policière, ont perdu la vie dans une tuerie en Nouvelle-Ecosse, dans l'Est du Canada, a affirmé dimanche soir la responsable nationale de la Gendarmerie royale du Canada, Brenda Lucki.

aA

L'assaillant identifié comme étant Gabriel Wortman, âgé de 51 ans, est également mort après une chasse à l'homme de plus de douze heures. C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire de ce pays. "On ne sait pas encore le nombre exact de victimes. L’enquête se poursuit dans des secteurs que nous n’avons pas encore explorés en province. Il y a plusieurs sites où des gens ont été tués", a indiqué le chef des opérations criminelles de la police, Chris Lether, lors d’une conférence de presse.

 

Les investigations en cours impliquent "plusieurs victimes et scènes de crime", a ajouté l’officier Chris Lether, relevant que les motivations du tireur sont encore inconnues.

 

 

 

 

Samedi soir, des coups de feu dans une résidence à Portapique, une communauté rurale du comté de Colchester, ont été signalés à la police qui a découvert sur place "un véritable carnage".

 

La police a demandé dans la matinée aux habitants de la région de rester chez eux et de verrouiller leurs portes ou de se rendre dans les sous-sols de leur domicile.