Le360 Actualités Maroc

ع
fusillade Paris
© Copyright : DR

Vidéo. Carnage à Paris

Par Le360 (AFP) le 13/11/2015 à 21h56 (mise à jour le 13/11/2015 à 22h05)

Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir à Paris, faisant plusieurs victimes. Le président Hollande a dû être évacué du Stade de France, où se déroulait un match amical contre l'Allemagne, près duquel a eu lieu l'un des attentats.

aA

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

 

Une autre fusillade serait en cours au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage" dans la salle de concerts.

 

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

 

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter.

 

Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.

 

Des périmètres de sécurité ont été mis en place et de nombreuses équipes de secours ont été déployées dans les 10e et 11e arrondissements de Paris.

 

Enfin, trois explosions ont été entendues dans une ou plusieurs brasseries à proximité du Stade de France, à Saint-Denis, où se déroule le match amical France-Allemagne.

 

François Hollande a été évacué, selon iTélé. La journaliste Laurence Barbry indique que, selon une source policière, "l'explosion à proximité du Stade de France est le fait d'un kamikaze".