Vidéo. Habillée en bikini: une touriste anglaise subit une interpellation musclée aux Maldives | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Bikini aux Maldives
© Copyright : DR

Vidéo. Habillée en bikini: une touriste anglaise subit une interpellation musclée aux Maldives

Par Lamiae Belhaj Soulami le 13/02/2020 à 07h42

Une vidéo montrant l’interpellation d’une touriste anglaise de 26 ans aux Maldives a fait le tour des réseaux sociaux. La blogueuse portait un bikini en dehors des lieux où c’est autorisé.

aA

Alertée par un habitant de l’archipel, la police s’est précipitée pour l’arrestation d’une jeune femme qui se promenait en bikini, en état d’ébriété avancée.

 

Filmée par des témoins, la vidéo de l’interpellation musclée est vite devenue virale. Les internautes ont violemment critiqué les policiers.

 

 

 

Revue du web. Le mariage d'une Marocaine aux Maldives fait le tour de la Toile

Pays musulman, les Maldives permettent le port du maillot dans les ensembles hôteliers et les plages privées uniquement. Personne n’a le droit de se promener en bikini dans les zones où résident les habitants.

 

Pour se défendre contre cette interpellation, la touriste ne cessait de crier «Vous m’agressez sexuellement», afin d’éloigner les policiers.


Suite à la diffusion des images de l’interpellation, les autorités locales ont vite publié un communiqué officiel afin d’expliquer le contexte de l’incident. La touriste «qui était vêtue de façon inappropriée et possiblement en état d’ébriété a refusé d’obtempérer et opposé de la résistance. Ce qui a entraîné son arrestation. Elle a finalement été libérée deux heures plus tard, sans poursuites judiciaires», peut-on lire sur le communiqué. Celui-ci appelle aussi les touristes à respecter les sensibilités culturelles de la communauté et la réglementation locale. Mais des excuses ont également été exprimées par les autorités pour «l’arrestation disprortionnée».



Les avis des internautes divergent. Certains ont exprimé leur indignation et ont appelé au boycott de l’archipel ultra-touristique. Tandis que d’autres ont estimé que le problème provient des touristes, qui ne respectent pas la culture des pays qu’ils visitent, en publiant une vidéo qui témoigne du manque de respect de la touriste en question envers la police.