Vidéo. Jordanie: "la sédition est terminée", déclare le roi Abdallah II | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Roi Abdallah II

Le roi Abdallah II de Jordanie confirme que la crise qu'a traversée la monarchie est terminée et que le prince Hamza se trouve chez lui avec sa famille, sous sa protection.

© Copyright : DR

Vidéo. Jordanie: "la sédition est terminée", déclare le roi Abdallah II

Par Le360 (AFP) le 07/04/2021 à 18h36 (mise à jour le 07/04/2021 à 19h11)

Le roi Abdallah II de Jordanie a affirmé, ce mercredi 7 mars 2021, que la crise qui a ébranlé la monarchie ces derniers jours, dans laquelle son demi-frère le prince Hamza a été accusé d'avoir été impliqué, était résolue.

aA

Dans un message lu en son nom par un présentateur de la télévision publique, le roi Abdallah II de Jordanie indique: "Je vous assure que la sédition a été étouffée dans l'œuf".

 

"Le défi de ces derniers jours n'a pas été le plus dangereux pour la stabilité du pays, mais il a été le plus douloureux pour moi car les parties impliquées dans cette sédition étaient de notre maison et de l'extérieur", a-t-il dit, sans préciser s'il parlait de parties extérieures à la famille royale ou extérieures à la Jordanie.

Vidéo. Portrait. Qui est Hamza, le prince qui voulait être roi de Jordanie?

 

Il a par ailleurs annoncé que le prince Hamza se trouvait chez lui avec sa famille, sous sa protection. "Hamza est aujourd'hui avec sa famille dans son palais, sous ma protection. Il s'est engagé devant la famille (hachémite) à suivre le chemin de ses parents et de ses grands-parents, à être fidèle à leur message et à placer l'intérêt de la Jordanie, de sa Constitution et de ses lois au-dessus de toute autre considération", a-t-il indiqué.

 

La crise, qui a agité la monarchie jordanienne pendant quelques jours, semble donc bel et bien terminée.