Vidéo. «Prenez les armes. Tuez et écorchez les juifs!»: la chanson de l’armée algérienne pour motiver ses troupes

L'armée algérienne.

L'armée algérienne. . DR

Sous prétexte de défendre la Palestine, l’armée algérienne nourrit un antisémitisme décomplexé et abominable. Comment David Keene, le lobbyiste en chef d’Alger à Washington va-t-il justifier auprès des médias et sénateurs américains que l’armée algérienne appelle à écorcher les Juifs?

Le 20/12/2020 à 17h31

Diffusée sur la chaîne d’information israélienne I24, une vidéo, qui date de 2015, apporte aujourd’hui un précieux éclairage sur le pourquoi du comment du ressentiment du régime algérien à l’encontre du Maroc, après l’annonce de la reprise de ses relations avec Israël.

Car, à ce jour, l’hostilité affichée par le voisin de l’Est à cette nouvelle est à ce point virulente qu’une circulaire a été émise par les autorités gouvernementales algériennes et diffusée à tous les imams du pays afin que ceux-ci accordent leur violon lors du prêche du vendredi 18 décembre afin de dénoncer la reprise des relations entre le Maroc et Israël.

Dans cette même circulaire, on ne manque pas par ailleurs de rappeler le rôle de défenseur des causes justes que veut endosser l’Algérie, pays aux valeurs profondément humanistes… Le soutien à la Palestine n’est toutefois qu’un expédient pour faire passer la pilule d’un antisémitisme abject, non pas contre les sionistes ou même les Israéliens, mais contre les juifs.

«Tuez les juifs», la chanson douce de l’armée algérienne

Un petit bond dans le temps, cinq ans en arrière, date de réalisation de cette vidéo met à nu l’une des chansons qui galvanisent le mieux l’ardeur des soldats algériens. 

On découvre ainsi dans ces images que le cri de motivation des troupes algériennes est intimement lié à l’appel au meurtre des Juifs. Dans cet exercice de marche ordonnée de la gendarmerie nationale algérienne, les gendarmes utilisent en effet le terme «alyahoud» (qui signifie en arabe les Juifs), pour se motiver et scandent des appels au meurtre:«Oh arabes, fils d’arabes. Marchez et pointez vos armes vers les Juifs. Pour les tuer. Les abattre. Les écorcher…». 

Comme le souligne pertinemment le journaliste de l’émission d’information, la sémantique employée est très importante. Car il ne s’agit pas ici des Israéliens (al israiliyine en arabe) ou des sionistes (assahayina), mais bien des Juifs (al yahoud). Et la différence est à ce point importante qu’on ne saurait se tromper de mots. C’est donc bien d’un antisémitisme, dans ce qu’il a produit de plus abject dans l’Histoire, dont est biberonnée l’armée algérienne.

La mémoire bafouée des Juifs d’Algérie, ces patriotes reniés par l’armée

Pire encore, ces images glaçantes comme on le souligne dans l’émission datent du 1er novembre 2015, et ont été filmées à l’occasion d’une fête nationale commémorant la libération algérienne. 

Un comble et surtout un camouflet douloureux à la mémoire des Juifs algériens qui se sont battus pour la libération de leur pays en se rangeant du côté du FLN. Mais ce ne sera pas leur première déception. Car l’Algérie indépendante ne sera pas celle pour laquelle ils ont lutté et c’est la mort dans l’âme qu’ils ont dû quitter leur pays. 

Suite à la diffusion de cette vidéo monstrueuse, Mohamed Sifaoui, journaliste, réalisateur et écrivain franco-algérien, a écrit sur sa page Facebook :

«J’ai honte pour ce pays qui fut jadis le mien et qui a vendu son âme et ses valeurs à l’idéologie wahabbite, au nationalisme arabe nassérien et aux frères musulmans.

J’ai honte pour ce pays méditerranéen, berbère, arabisé et islamisé de force, qui est devenu islamiste, intolérant, corrompu et antisémite alors qu’il a payé un lourd tribut durant les années 1990 face à l’hydre islamo-terroriste.

Pardon à tous les porteurs de valise et à tous les amis de l’Algérie indépendante, notamment les non musulmans d’entre eux, qui ont mis leur vie en danger et qui ont hypothéqué leur jeunesse pour que l’Algérie soit libre et indépendante, mais aussi laïque, sociale, populaire et démocratique.Pardon surtout à mon ami Simon Blumental, aujourd’hui décédé, qui fut un ami de Mohamed Boudiaf et de tous les Algériens libres. Il était aussi communiste et juif. Lui s’était engagé pour l’indépendance de l’Algérie quand certains de ceux qui dirigent aujourd’hui l’armée algérienne étaient encore des caporaux de l’armée coloniale. J’ai honte».

© Copyright : DR

David Keene, défenseur de l’indéfendable

Que l’on se rende un peu compte, l’état-major de l’armée algérienne galvanise l’ardeur des troupes par des appels à tuer les Juifs. Le lobbyiste David Keene, engagé moyennant rétribution par le gouvernement algérien, est très actif à Washington après la reconnaissance par les Etats-Unis d’Amérique de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

David Keene explique à ses interlocuteurs que la décision du président Donald Trump va porter préjudice aux intérêts américains en Algérie. Il brosse à ses interlocuteurs le portrait d’une Algérie humaniste qui soutient le Polisario parce qu’elle défend le principe de l’autodétermination et est en phase avec des valeurs qui font honneur aux droits humains.

La question qui se pose aujourd’hui, c’est comment cet ami très proche de John Bolton, inconsolable depuis que Donald Tump l’a viré du poste de conseiller pour la sécurité intérieure, va expliquer à ses interlocuteurs américains que l’armée algérienne humaniste, qui dirige ce pays, a composé des chansons qui exhortent à tuer et à écorcher les Juifs. 

Par Zineb Ibnouzahir
Le 20/12/2020 à 17h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

à quoi bon de porter plainte? souvenez vous le Maroc a porté plainte 2 fois , pour des faits avérés 1) expulsion des Marocains en 1975 en leur volant tout , bijoux, bien mobiliers , et immobiliers 2) quant l’Algérie a traité le Maroc de transporteur de drogues dans ses avions ! résultat???? 00,00 résultat

Les juifs du monde entier doivent déposer plainte contre l'armée algérienne pour racisme racisme et incitation à la violence.

Driss Lamrani déposer plainte ? que diriez vous de ce qu'a supporté comme insultes le et la marocaine vivant en algérie et cela depuis 1963 surtout durant la période de déportation, les déportés familles marocaines n'ont pas été priées d'une façon respectueuse a s'en aller mais traitées comme du bétail, on entendait autre autre : Haya el maroqui foute menna rouhe ande sidek hassan 2 beche tebousslou yedou, allez grimpe le mok fel camiou !!! le pire c'est que l'enfant entendait et voyait ce policier parler ainsi a son père, maintenant ils laissent tomber khawa khawa, ceux qui n'ont ni vécu cette période. quant au marocain qui a subit ça ne lui demandez pas POURQUOI, il n'a pas eu l'opportunité de dire ce jour "Alach khoya ali, nous avons grandis ensemble à oran et tu me chasse

Driss Lamrani y a pas de quoi fouetter un chaton, demandez plutot a l'état français s'il s'est rendu compte du contenu de l'hymne national algérien qui contient un couplet sous forme de mise en garde a la france; le pire c'est qu'il est joué par la garde républicaine française lors d'une arrivée sur le sol français d'une personnalité algérienne, n'est-ce pas incongru ? l'algérien qui bondit a chaque remarque émise a l'encontre de son pays par un étranger personnalité politique ou français lambda, a savoir, je dis ce que je veux sur vous mais vous non sur notre cher pays difficilement acquis par des millions de......blabla et bla

Ils ont trahis les marocains qui les ont aidé lors de la guerre de libération, volé le Sahara orientale, Bechar, Tindouf, Hassi... ma grand-mère et ses voisines avaient vendu leur "Mdama", khoulkhal et boucles d'oreilles en Or massif pour ravitailler et armer le klebs Boukarrouba alias Boumediene et ses complices. Ils ont trahi les tunisiens qui ont fait pareil pour eux ils ont trahit la France qui leur a offert un vaste pays tout équipé clé en main au détriment des voisins, particulièrement le Maroc. Ils ont trahi 45 milles familles marocaines le jour del' Eid el Kébir en 1975. Ils ont trahi les juifs algériens et les pieds noirs ils ont trahis les 10 moines de thibirine, égorgé froidement Ils ont trahi les Chouhadas algériens et le peuple algérien, c'est dans leur ADN

Ils ont trahis les marocains qui les ont aidé lors de la guerre de libération, volé le Sahara orientale, Bechar, Tindouf, Hassi... ma grand-mère et ses voisines avaient vendu leur "Mdama", khoulkhal et boucles d'oreilles en Or massif pour ravitailler et armer le klebs Boukarrouba alias Boumediene et ses complices. Ils ont trahi les tunisiens qui ont fait pareil pour eux ils ont trahit la France qui leur a offert un vaste pays tout équipé clé en main au détriment des voisins, particulièrement le Maroc. Ils ont trahi 45 milles familles marocaines le jour del' Eid el Kébir en 1975. Ils ont trahi les juifs algériens et les pieds noirs ils ont trahis les 10 moines de thibirine, égorgé froidement Ils ont trahi les Chouhadas algériens et le peuple algérien, c'est dans leur ADN

Depuis que je suis né j'entendais que du bla bla et jamais de concert de ce pays Harkis donc rien de rien tout simplement pour couvrir leurs échecs c'est la raison pour laquelle ils parlent forts et raconter n'importe quoi on dirait des fous mais la réalité est devant le monde il n'y a rien caché un pays faible dans tout les domaines et ce n'est pas le bla bla qui fait le monde

C'est la dictature totale d'un régime obsolète et l'ISLAM n'a aucune relation avec ces comportements.C'est le résultat d'un parti unique.

C'est grave et honteux d'apprendre la hain à un peuple contre les autres sur la base de n'import quel pretext...

Incroyable cette haine! C'est la nuit de Cristal ( Reichskristallnacht) version junte dictatoriale algérienne, comme fut contre les Juifs du troisième Reich, je vais envoyer une copie au parlement Allemand à certains partis et y compris au parlement européen, il faut faire de même sur toute la toile Internet ( multi-language) pour mieux faire connaitre le vrai visage et la mentalité exécrable de cette junte dictatoriale militaire algérienne !

Les adresses SVP

Hallucinant en 2020!!!!

Le pire dans tout ça est que des pays comme la France ont gardés des relations avec cet état ( l'Algérie ) malgré cette preuve accablante de sa haine contre les juifs, cela démontre une chose... certains états ont des intérêts en Algérie plus important que tout sens moral... cette affaire devrait être porter à l'ONU et médiatisé à travers le monde jour et nuit.

la corruptrice algerie hachakoum schlingue son odeur sulfureuse s est repandue partout.la plebe algerienne elle reste anosmique les caporaux flambent tout les deniers du pauvre petit peuple algerien qui se fait deplumer comme des oies.

Cette chanson ça va coûter très cher à l'Algérie.

Rien d'étonnant ni de surprenant de ces racistes, antisémites qui ne font la différence entre judaïsme et sionisme. Des criminels incultes. A l'image de Khadija Benguenna qui a fait l'apologie du nazisme et démontré son inculture et sa médiocrité crasse.

valeurs profondément humanistes…a l algerienne pour cramer et bruler des sequetres sahrawis vifs passe temps favoris des capolarettes anegeriennes hachakoum de la hogra des desarmes et sans defenses pauvres sahrawis des camps de la honte a tindouf.

La junte dictatoriale militaire algérienne a abreuvé la haine à la masse populaire des 44 millions d'algériens opprimés, cette méthode de haine a aussi été utilisée depuis l'ère du chien boukharoub pour mieux forgé le melon (mokh) des Dz contre le PEUPLE MAROCAIN, ce même peuple algérien est victime à son tour par ces mêmes bourreaux galonnés Dz (+250000 assassinés Dz +50000 disparus à jamais) ! Pour le vieux pingouin David Keene, sa seule motivation est de garnir son compte bancaire aux frais du misérable contribuable algérien, car il sait pertinemment en fin de compte la junte dictatoriale et lui même n'auront que dalle ! Il faut diffuser au maximum cette vidéo sur tous les réseaux sociaux y compris WhatsApp, Viber etc...Pour mieux montrer le vrai visage de haine de la dictature Dz

bonsoir.Je ne suis ni avocat spécialisé , ni juriste.Mais je pense que ce genre de propagande , de diffusion de la haine contre l'humanité = Anti-Yahoudes = Anti -Race est lourdement condamnable ?

Formés dans les académies militaires de la junte d ´Alger avec des stages sur Cuba, les cadres du Polisario, en plus d´avoir trempé dans l´antisémitisme ont aussi été programmé au racisme anti-Marocain. Mode Houari Boumédienne. Et comme cerise sur le gâteau, le Polisario est bâti sur un solide racisme anti-Noir et anti-Amazigh. Donc, la "république sahraouie arabe démocratique" est une république antisémite, anti-Noire, anti- Marocain et anti-Amazigh. Ce qui est remarquable vue l´histoire millénaire de nos concitoyens de confession juive ici au Royaume, l´histoire de plus de 5.999 ans des tribus Aït-Baâmrane, Souss, Massa et Aït-Aissa dans nos Provinces du Sud et considérant la composanet africaine du Maroc. Cette vidéo devrait d´urgence être présentée à Mr. Antoni Guterres à l´ONU

ARRÊTEZ de faire le lien entre l'islam et les actes du régime militaire algérien. Ce régime bafoue les règles les plus élémentaires comme le fait d'avoir viré sauvagement 45000 familles marocaines d'Algérie lors de l'Aïd al adha et tout ça pourquoi? Parceque le Maroc a libéré avec la Marche Verte (où les marcheurs portaient le Noble Coran) un territoire qui était occupé par l'Espagne chrétienne .Mais où est l'islam là dedans ? Sans compter les civils musulmans algériens qui eux ont été réellement tués (plus 200000 tués) pendant la décennie noire. Et je ne parle même pas de l'ex chef des armées Gaïd Salah qui salue une statue ou bien des nombreux militaires qui sont habitués de l'alcool et du meurtre. Et au final ils n'ont rien fait de concret pour la Palestine.

"le juif " au "Makhzen", la Palestine au "Sahara Occidental" et la "main étrangère aux "sionistes". Puis les commentateurs s´en donnent à coeur joie. Un progrome verbal qui nous rejette dans les années 1930 dans l´Allemagne juste avnt l´avênement d´Hitler. Les stations de radio et de télévision du régime algérien, ses "experts" commentateurs semblent formés dans les école nazies. Á s´y méprendre.. Il est temps pour nous de présenter une plainet auprès de l´ONU vue que l´antisémitisme et le nazisme sont des délits graves. Et qui s´assemble se ressemble: tous les Bolton, Ross,Keene, Podemos, Vox, partis verts, fachos et verts européens sont par définition des antisémites. Rassurons nos compatriotes de confession juive marocains ou autres, nous ne laisserons jamais ces criminels passer.

Meilleure façon de se faire hara-kiri.... ce pays forcément va imploser de l’intérieur pas besoin du Maroc ou d’Israel.... d’ailleurs quels sont leurs griefs contre l’Etat hébreux ? On t’il ouvertement soutenu la résistance palestinienne fait des choses dans ce sens? Non, ont il aidé feu Arafat du temps où il n’avait plus accès à la Palestine et à Jérusalem? Non, le Maroc et quelques nations arabes l’ont fait, à part mettre de l’eau sur le feu avec la Libye ont il oeuvré pour un processus de paix gage de stabilité ? Non pour eux la Libye comme le Maroc est un concurrent à éliminer a dominer.... L’histoire a prouvé que tôt ou tard que les régimes despotes tomberont pour le meilleur comme le pire...

Les bataillons d´instituteurs et de professeurs venus de Syrie, d´Irak ou d´Égypte ont veillé au grain, pardon , la graine antisémite. Les programmes scolaires algériens sous couvert de "libérer" la Palestine et le "Sahara Occidental" sont aussi antisémites que Mein Kampf d´Adolf Hitler. En 2015 et en 2020, l´armée, les écoles, les institutitions, les partis politqiues, les ministères baignent dans l´antisémitisme. A force d´arguments "anti-sionistes". Or, les Palestiniens ont eux déjà accepté l´accord de paix d´Oslo avec Israêl. Il y a longtemps. Pour avoir une idée de cet antisémitisme digne des nazis, j´ai au cours des années relevés les articles d´El Watan, El Moujahid et d´Algérie Patriotique (presse écrite du régime algérien). La messe antisémite coomence par un article qui mélange

Donc, après la dénazification de l´Allemagne post Shoah il a fallu dénazifier l´Irak post-Saddam Hussein et la Libye post-Kaddafi est sur la file d´attente. Quant à la Syrie du Parti Baâth et des Al-Assad, elle est aussi gangrenée par un antisémitisme virulent. Les vases communicants entre ces régimes fachistes ont des ramifications jusqu´à Alger. Chritopher Ross, John Bolton,David Keens, la Fondation Kennedy et compagnies, les gauchistes et verts européens sont ils-sourds et aveugles? Dans tous les cas, ils ne sont pas muets..vue les fleuves de propagande anti-marociane déversés depuis 1975 surtout et bien avant (1962). L´antisémitisme en Algérie est un constat. C´est une maladie pandémique aux racines profondes , une graine plantée en 1962 par Houari Boumédienne et ses coéquipiers...

bonjour, M.Sifaoui? Y avait pas quelqu'un d'autre que lui a citer ?

J’avais déjà vu cette vidéo il y a quelques temps et j’ai été abasourdi. Comment un pays, de plus voisin du nôtre, peut-il être aussi intolérant, raciste et antisemite et surtout comment le gouvernement algérien peut encourager et entretenir de tels sentiments en 2020 ?! Il ne s’agit pas d’un groupe d’ados rebelles ecervele, mais bien de l’armée algérienne embrigadée et formée à la haine du «juif » tout comme ils sont formés et formatés à la haine du « marocain » !

0/800