Trafic de drogue: huit militaires arrêtés dans le Sud | www.le360.ma

ع
Arrestation drogue chira dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Trafic de drogue: huit militaires arrêtés dans le Sud

Par Mouna Qacimi le 12/11/2016 à 00h18 (mise à jour le 12/11/2016 à 00h35)

Kiosque360. Huit militaires viennent d’être arrêtés dans le Sud et transférés à la prison de Salé. Ils sont accusés d’avoir fourni des informations à des bandes criminelles spécialisées dans le trafic de drogue en échange d’importantes sommes d’argent.

aA

Huit militaires ont été arrêtés dans le Sud pour leur implication avérée dans une affaire de trafic de drogue. Ils ont été déférés devant le tribunal militaire des Forces armées royales (FAR) à Rabat en état d’arrestation avant d’être transférés à la prison de Salé. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 12 et 13 novembre. D’après le journal, la date du jugement sera fixée au cours des prochains jours.


Selon une source bien informée, les militaires travaillaient dans la zone de Bakkari, située dans la commune de Bir Anzarane, à quelques kilomètres de la ceinture de sécurité au Sahara. Soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue, ils étaient surveillés depuis plusieurs mois. Ils livraient, selon le journal, des informations à des bandes criminelles étrangères, les aidant ainsi à transporter de la drogue d’une rive à l’autre.

 

En contrepartie de ces informations, les soldats ont reçu d’importantes sommes d’argent. Les appels téléphoniques entre les militaires et les criminels ont été écoutés et enregistrés durant plusieurs mois.


Assabah rapporte également que l’arrestation des huit militaires a été actée parallèlement au jugement de neuf autres soldats suite à une affaire similaire, cette fois-ci dans la zone de Touizki dans le Sud. Les neuf militaires ont également été transférés à la prison de Salé.