12 ans de mariage: la belle déclaration d’amour de Jamel Debbouze à sa femme, Melissa Theuriau | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Melissa Theuriau et Jamel Debbouze

Melissa Theuriau et Jamel Debbouze.

© Copyright : DR

12 ans de mariage: la belle déclaration d’amour de Jamel Debbouze à sa femme, Melissa Theuriau

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 09/05/2020 à 12h08

A l’occasion de leur douzième anniversaire de mariage, Jamel Debbouze a publié sur son compte Instagram des photos inédites de son union avec Melissa Theuriau et a redéclaré sa flamme à sa moitié.

aA

C’était le 7 mai 2008. Ce jour-là, au domaine de l’abbaye des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, Melissa Theuriau, journaliste vedette de la chaîne française M6, et Jamel Debbouze, le célèbre humoriste d’origine marocaine, se disaient oui pour la vie.

 

Sur l’une des photos publiées par Jamel Debbouze, Melissa Theuriau, alors enceinte de leur premier enfant, apparaît vêtue d’un voile blanc au moment de prononcer ses vœux devant le maire.

 

Melissa Theuriau devant le maire lors de son mariage

Melissa Theuriau devant le maire lors de son mariage

© Copyright : DR

 

 

«7 mai 2008. C’était hier… Et aujourd’hui, je t’aime comme jamais. Merci ma chérie», écrit en commentaire de quelques photos ce mari toujours éperdument amoureux de son épouse.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

7 mai 2008 C’était hier.. Et aujourd’hui je t’aime comme jamais . Merci ma chérie

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le

 

Une jolie déclaration à laquelle Melissa Theuriau n’a pas manqué de répondre en commentaire en écrivant en retour: «J’adore vieillir avec toi».

 

Au sujet de leur mariage mixte, Jamel Debbouze déclarait dans les colonnes du magazine Elle en 2011, «je pensais me coltiner un beau-père "bon français", avec tous les a priori que cela comporte. Et j’ai rencontré un saxophoniste qui, comme tous les artistes, est inclassable! Sur le plan de l’ouverture d’esprit comme sur le plan intellectuel, il est impeccable. Ma belle-mère était plus inquiète. Forcément, elle ne connaissait ni ma culture ni mon univers».

 

Ce à quoi répondait Mélissa Theuriau dans le cadre de cette interview croisée: «de mon côté, venant d’une famille française qui, même si elle ne pratique pas, est chrétienne, je redoutais un peu que les siens ne veuillent me changer, voire me convertir. Toujours les a priori. Mais il n’y a jamais rien eu de cet ordre-là. Je n’ai jamais ressenti le moindre sentiment d’exclusion. Au contraire. Même si je commence à comprendre un peu l’arabe, ils font toujours extrêmement attention à ne pas le parler entre eux quand je suis là ».

 

Agés respectivement de 41 et 44 ans, Melissa et Jamel ont deux enfants ensemble, Léon, né quelques mois après leur mariage, et Lila, née en 2011. Toujours dans les colonnes du magazine Elle, le couple s’exprimait aussi sur l’éducation donnée à leur premier enfant dans le cadre d’un couple mixte. Répondant à la question de la journaliste sur leur manière de faire, Melissa expliquait: «justement, en mixant les cultures. Quand il va chez ma belle-mère, il baigne dans une culture musulmane. On lui parle arabe et ses grands-parents lui transmettent beaucoup de choses (…) Léon passe d’une famille à l’autre avec une facilité déconcertante. D’abord parce qu’elles s’entendent bien –les deux grand-mères viennent de l’emmener ensemble en vacances. Il sait profiter des deux univers sans se poser de questions. Il vit. Et il parle français, arabe et anglais parce qu’il a une nounou anglaise».