Antonela Roccuzzo et Lionel Messi, un amour d'enfance qui aura résisté à l'usure du temps | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Lionel Messi en famille

Lionel Messi entouré de sa femme, Antonella Roccuzzo et de leurs trois enfants.

© Copyright : DR

Antonela Roccuzzo et Lionel Messi, un amour d'enfance qui aura résisté à l'usure du temps

Par Leïla Driss le 13/08/2021 à 14h25

Le footballeur argentin partage sa vie depuis quinze ans avec Antonela Roccuzzo... Entre le joueur international et la belle Argentine, leur amour est une histoire qui dure.

aA

"Jamais sans ma femme ni mes enfants", tel pourrait être le credo de Lionel Messi, qui vient de quitter le FC Barcelone pour évoluer au sein du Paris-Saint-Germain. C’est désormais dans la capitale française que la petite famille du joueur de 34 ans a posé ses valises pour y écrire une nouvelle page de sa vie.

 

Originaires de la même ville en Argentine, Rosario, Lionel Messi a rencontré pour la première fois Antonela Roccuzzo par l’intermédiaire de Lucas Scaglia, footballeur et ami de Lionel Messi; mais aussi cousin de celle qui était encore à cette époque une petite fille. La future star du ballon rond est alors âgé de 9 ans, et Antonela avait 8 ans. Entre les deux enfants, devenus inséparables, une solide amitié voit le jour.

 

Le temps passe et bien que les chemins des deux enfants se séparent, leur amitié perdure. Ainsi, lorsque Lionel Messi quitte l’Argentine pour la Catalogne, alors qu’il n’est âgé que de 13 ans, une relation épistolaire s’installe entre les deux amis au fil des années. Restée en Argentine, Antonela Roccuzzo poursuit après son baccalauréat des études d’odontologie et rêve de devenir dentiste. Puis elle change de trajectoire et se tourne vers le mannequinat.

Guerre des WAGs: quand madame Mahrez et madame Sané s’insultent 

 

C’est en 2009 que leurs chemins vont se recroiser, à la mort de la meilleure amie de la jeune femme... Pour ne plus jamais se séparer. L’amitié a laissé place à l’amour, et après un an de relation et des fiançailles organisées dans la foulée, la jeune femme quitte l'université de Rosario, où elle poursuivait des études de diététique, pour emménager à Barcelone, où Lionel Messi évoluait au FC Barcelone.

 

Quelques années plus tard, le 30 juin 2017, ils se disent "oui" à Rosario, leur ville natale, là où tout a commencé. De leur union, sont nés trois garçons, Thiago (2012), Mateo (2015) et Ciro (2018).

 

Véritable star des réseaux sociaux, sur lesquels elle partage régulièrement ses photos de famille, la jeune femme de 33 ans aux 16 millions de followers s’est un temps essayée à l’entrepreneuriat en lançant une boutique de chaussures à Barcelone, en 2017, mais sans grand succès.