Dounia Benjelloun consacrée à Cannes

DR

La directrice de Dounia productions a reçu le Dauphin d’Or-catégorie Education- au dernier festival Cannes Corporate Media & TV Awards pour le film documentaire "L’école de la Palmeraie". Une belle consécration pour la fille de Othman Benjelloun, président de Finance.com.

Le 05/11/2021 à 10h06

Dounia Productions a reçu le Dauphin d’Or dans la catégorie Education au festival Cannes Corporate Media & TV Awards, tenu le 17 octobre- pour son film documentaire "L’école de la Palmeraie", réalisé par Jacques Renoir. Un film qui revient sur l’histoire de la Kasbah de Ait Hammou, située dans la région de Ouarzazate et sauvée du délabrement pour être transformée en école dans le cadre du programme Medersat.com de la Fondation BMCE.

"Le projet de la kasbah Ait Hammou est une histoire extraordinaire de préservation du patrimoine historique et culturel local. L’école de la Palmeraie montre l’enthousiasme des villageois pour la nouvelle école qui fera revivre leur kasbah, et l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs enfants", a déclaré Dounia Benjelloun Mezian, présidente de Dounia Production, avant d’ajouter que "cette récompense est une grande fierté pour nous et un encouragement pour continuer à raconter en images les histoires rendues possible par Medersat.com".

Pour voir "L'école de la palmeraie" : https://www.youtube.com/watch?v=dMcQd1xr2yA

Par Le360
Le 05/11/2021 à 10h06