France: la famille royale d’Abu Dhabi fait polémique en privatisant deux hôtels pour deux mois | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, le prince d'Abou Dhabi.

Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, le prince d'Abou Dhabi.

© Copyright : DR

France: la famille royale d’Abu Dhabi fait polémique en privatisant deux hôtels pour deux mois

Par Leïla Driss le 17/07/2021 à 15h34

Deux hôtels de Haute-Savoie ont été privatisés jusqu’en septembre par le prince d’Abu Dhabi et sa famille déclenchant l’ire des habitants.

aA

C’est sur la Haute-Savoie que le prince Mohammed ben Zayed Al-Nahyane a jeté son dévolu pour passer l’été. Le prince, qui possède déjà une propriété à Vétraz-Monthoux, a en effet décidé de privatiser, pour son personnel, Le Mercure de Gaillard aux portes de Genève et le Novotel d'Annemasse situés aux portes de la Suisse, à proximité du Mont Blanc et du Lac Léman.

 

Une région, très courue par les touristes durant la saison estivale où ces privatisations sont vues d’un mauvais œil, celles-ci privant les estivants de logements pour les vacances. Dans une sortie médiatique sur RTL, le maire d’Annemasse, Christian Dupessey, n’a pas caché son mécontentement. "Qu'un État puisse décider de privatiser deux hôtels dans une agglomération au moment où commence une saison touristique, c'est quand même choquant. C'est le principe même, comme on a de l'argent, on peut se permettre d'occuper de l'espace qui normalement est ouvert à tout public. En deux mois, les touristes seront privés des deux plus beaux hôtels d'Annemasse. Ils sont privatisés au profit d'Abu Dhabi, ce qui n'est pas très démocratique", a-t-il ainsi déclaré.