
Najat Vallaud-Belkacem.
France: Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre, testée positive au Covid-19
L’ancienne ministre de l’Education nationale en France a été contrainte de suspendre sa campagne pour les régionales après avoir contracté le Covid-19.
Après l’annonce de la contamination au Covid-19 de Roselyne Bachelot, ministre française de la Culture, c’est au tour de Najat Vallaud-Belkacem de faire le même type d'annonce, le 22 mars 2021, sur Twitter.
"En dépit de ma vigilance, je viens d’être testée positive au Covid-19. J’applique immédiatement la règle: je m’isole pour 10 jours", a indiqué l’ancienne ministre française, d’origine marocaine, qui officie également en tant que professeur à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, près de Marrakech.
"Je préviens tous mes contacts rapprochés de ces 48 dernières heures. Faites-en autant si cela vous arrive: protégez-vous, protégez les autres", a-t-elle précisé.
Une nouvelle peu réjouissante pour la candidate à la présidence de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes aux prochaines élections régionales, contrainte de suspendre sa campagne sur le terrain jusqu’au 2 avril prochain, selon un communiqué de son équipe.