France: Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre, testée positive au Covid-19 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem.

© Copyright : DR

France: Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre, testée positive au Covid-19

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 23/03/2021 à 19h38

L’ancienne ministre de l’Education nationale en France a été contrainte de suspendre sa campagne pour les régionales après avoir contracté le Covid-19.

aA

Après l’annonce de la contamination au Covid-19 de Roselyne Bachelot, ministre française de la Culture, c’est au tour de Najat Vallaud-Belkacem de faire le même type d'annonce, le 22 mars 2021, sur Twitter.

 

"En dépit de ma vigilance, je viens d’être testée positive au Covid-19. J’applique immédiatement la règle: je m’isole pour 10 jours", a indiqué l’ancienne ministre française, d’origine marocaine, qui officie également en tant que professeur à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, près de Marrakech.

 

"Je préviens tous mes contacts rapprochés de ces 48 dernières heures. Faites-en autant si cela vous arrive: protégez-vous, protégez les autres", a-t-elle précisé.

 

Une nouvelle peu réjouissante pour la candidate à la présidence de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes aux prochaines élections régionales, contrainte de suspendre sa campagne sur le terrain jusqu’au 2 avril prochain, selon un communiqué de son équipe.