Le360 Actualités Maroc

ع
Gad Elmaleh

Gad Elmaleh.

© Copyright : DR

Gad Elmaleh se confie sur son alcoolisme et sa nouvelle vie, sans addictions

Par Leïla Driss le 30/05/2022 à 13h34

L’humoriste marocain est revenu dans les colonnes du Journal du Dimanche sur son ancienne addiction à l’alcool et le sens qu'il donne à sa nouvelle vie.

aA

Dans une interview sans fards parue dans l’édition du 29 mai du Journal du dimanche, Gad Elmaleh un levé le voile sur un pan intime de sa vie. Alors qu’il entame son retour sur scène depuis quelques mois avec le spectacle D’ailleurs, l’humoriste casablancais a pris une décision radicale: arrêter l’alcool.

 

«Je picolais en toute occasion. J'étais heureux, je buvais; j'étais malheureux, je buvais; je donnais un bon show, je buvais; un mauvais show, je buvais. C'était trop», explique Gad Elmaleh qui se décrit comme un «alcoolique asymptomatique» et a pris le taureau par les cornes en abordant le sujet de son addiction dans son nouveau spectacle.

 

Un esprit sain dans un corps sain, telle semble être la nouvelle devise de l’humoriste qui a par la même occasion arrêté sa consommation de tabac et suit désormais des cours de théologies et se retrouve dans des retraites spirituelles.

Avec «Walida», la mère de Gad Elmaleh se lance dans la restauration et l’univers de la «dark kitchen»


Une quête spirituelle personnelle qu’il mène sans pour autant être un véritable croyant, bien que, confie-t-il, «l’hypothèse de Dieu me rend joyeux».

 

Et de conclure sur une pointe d’humour en promettant: «la prochaine étape, c'est l'abstinence sexuelle. Non, je déconne!».