Gérard Lanvin, installé depuis vingt ans au Maroc: "on est heureux là-bas" | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Gérard Lanvin

L'acteur Gérard Lanvin.

© Copyright : DR

Gérard Lanvin, installé depuis vingt ans au Maroc: "on est heureux là-bas"

Par Leïla Driss le 16/04/2021 à 14h34

Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur français Gérard Lanvin revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France pour s’établir au Maroc, il y a de nombreuses années.

aA

Installé au Maroc depuis une vingtaine d'années, l’acteur Gérard Lanvin, star du film Mesrine, partage son temps entre la France, où il revient pour travailler, et son pays d’adoption, où il coule des jours paisibles et heureux. C'est en effet à Marrakech que l'acteur vit en famille, au Ryad Laziza, une ancienne maison d'hôtes ayant appartenu à El Glaoui et classé monument historique, en plein coeur de la médina.

 

S’agissant des raisons qui l’ont motivé pour changer ainsi de vie, Gérard Lanvin refuse qu’on le compare aux acteurs français qui vivent dans des pays étrangers pour payer moins d’impôts. "Je n’étais pas au Maroc pour ça. J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas", rétorque-t-il dans une interview accordée à Paris Match, dans son édition du 14 avril.

Vidéo. Demeures de stars: le Palais de la Zahia, le paradis marrakchi des people depuis les années 1960

 

"Je paye 60% d’impôts qui ne servent à rien (...) Mais je n’étais pas au Maroc pour ça", explique-t-il. Se disant heureux d’habiter au Maroc, Gérard Lanvin confie: "j’avais envie de chaleur".

 

Pour rappel, c'est à l'occasion du tournage à Erfoud en 2002 du film Le boulet avec Benoît Poelvoorde et José Garcia que Gérard Lanvin, décidant de rentrer en passant par Essaouira et Marrakech, a découvert la ville ocre et en est éperdument tombé amoureux, et a alors décidé de s'y établir.