#himtoo: Harvey Weinstein testé positif au Covid-19 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Harvey Weinstein

Harvey Weinstein

© Copyright : DR

#himtoo: Harvey Weinstein testé positif au Covid-19

Par Leïla Driss le 23/03/2020 à 11h30

Double pleine pour le producteur américain Harvey Weinstein. Tout juste incarcéré pour purger une peine de 23 ans de prison, le voici maintenant malade, et porteur du Covid-19.

aA

Condamné pour agressions sexuelles et viols à une peine de 23 ans de prison, Harvey Weinstein, âgé de 68 ans, aurait été testé positif au Covid-19, selon TMZ, célèbre site américain spécialisé dans la presse people, ainsi que d’autres médias de ce pays.

 

Un autre prisonnier de Wende, l'établissement pénitencier dans lequel le producteur hollywoodien purge actuellement sa peine, dans le nord de l'Etat de New York, serait lui aussi contaminé par le coronavirus. 

 

Cet établissement pénitentiaire ne serait pas le seul à être touché par l'épidémie de coronavirus qui s'étend actuellement sur le territoire américain.

Vidéo. #MeToo: à Hollywood, Harvey Weinstein reconnu coupable, condamné à 23 ans de prison ferme 

 

Selon des médias de ce pays, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également situées à New York, ont eux aussi été testés positifs au Covid-19, la semaine dernière.

 

Interrogé sur la question, l’un des porte-parole de Harvey Weinstein, qui avait été accusé par 90 femmes d’agressions sexuelles et/ou de faits de harcèlements, s’est toutefois refusé jusqu’à présent à tout commentaire. 

 

Harvey Weinstein avait été transféré mercredi dernier, 11 mars 2020, jour de sa condamnation, dans le centre de détention de Wende, depuis la tristement célèbre prison de Rikers Island, située entre les quartiers du Bronx et celui du Queens, à New York, où il était emprisonné en attendant que sa sentence soit prononcée.

 

Avant ce transfert, le producteur avait été soigné dans un hôpital de Manhattan, en raison de douleurs à la poitrine.