Image. À Rabat, un dîner casher pour Jared Kushner et Meir Ben-Shabbat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
KushnerCasher

Jared Kushner, le 22 décembre, à Rabat.

© Copyright : DR

Image. À Rabat, un dîner casher pour Jared Kushner et Meir Ben-Shabbat

Par Rahim Sefrioui le 29/12/2020 à 12h56

Lors de sa visite à Rabat, le 22 décembre, à la tête d’une délégation américano-israélienne, Jared Kushner a opté pour un dîner qui suit le rituel casher, en compagnie de Meir Ben-Shabbat.

aA

Jared Kushner, principal conseiller du président Donald Trump, a choisi un repas qui respecte le rituel casher, après la signature devant le Roi, le 22 décembre, de la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël. Le repas a été servi, selon nos informations, au restaurant Dar Diafa à Rabat, au conseiller présidentiel et à la délégation qu’il menait, et dont faisait partie Meir Ben-Shabbat, le conseiller à la sécurité nationale en Israël.

 

Une photo immortalisant ce repas vient d’être diffusée par le Mouvement Chabad, qui se trouve à Brooklyn, important quartier de New York, aux Etats-Unis.

Vidéo. En darija, Meir Ben-Shabbat exprime sa gratitude au Roi Mohammed VI

 

Selon le site officiel de ce mouvement, c’est le Rabbin Levi Banon qui s’était chargé du service (à l'arrière-plan de la photo ci-jointe). 

 

Le Rabbin Levi Banon est l’un des responsables du mouvement Chabad au Maroc, ou Chabad Lubavitch, qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine juif à travers le monde, et dont le siège se trouve à Casablanca, mais dont les ramifications se trouvent un peu partout dans Royaume.