Jacques Chirac en vacances à Agadir

Jacques Chirac coule de beaux jours à la Marina d'Agadir. Ici, pause photo avec des touristes français en vacances dans la capitale du Souss. 

Jacques Chirac coule de beaux jours à la Marina d'Agadir. Ici, pause photo avec des touristes français en vacances dans la capitale du Souss.  . DR

L’ancien président de la République française, Jacques Chirac, coule des jours heureux à Agadir, en compagnie de son épouse Bernadette. Une belle balade de santé pour le chef d’Etat le plus populaire de l’Hexagone.

Le 09/05/2015 à 12h32

Une passion qui n’a pas connu une seule ride de l'âge, celle que Jacques Chirac continue, du haut de ses 82 ans, de vouer au Maroc,et à la région du Souss en particulier. Jacques Chirac qui, selon un récent sondage, reste le président le plus populaire aux yeux des Français, «se refait une santé à Agadir», en compagnie de son épouse Bernadette, révèle Le Parisien.«L’ancien chef de l’Etat se fait discret en France où sa dernière apparition en public remonte à fin novembre au musée Branly, à Paris (…) Au Maroc, il n’hésite pas à «se montrer en public dans un restaurant d’Agadir», fait valoir le journal français. «Amateur des bonnes tables, Jacques Chirac prend souvent place avec son épouse Bernadette dans le restaurant chic de la Madrague, dans le très cossu quartier de la Marina où il est venu plusieurs fois fin avril», observe la même publication.

Fidèle habitué de Taroudant, non loin de la capitale du Souss, Agadir, il lui arrive souvent de faire des équipées du côté de la belle Marina azurée «Jour et nuit», plage gadirie aux couleurs topaze qui offre une vue panoramique sur les bateaux de plaisance et sur le mont majestueux «Agadir Oufella», le tout dans une ambiance conviviale, celle d’une population sémillante et accueillante. «Quand les gens le reconnaissent, Jacques Chirac accepte toujours de se faire prendre en photo avec de simples passants, des enfants. Il ne rechigne jamais (…) Il est toujours très accueillant même si sa santé n’est plus la même depuis un certain temps», constate Le Parisien, soulignant que la région du Souss marocain reste le lieu de prédilection incontesté pour l’ex-président français. 

Par Ziad Alami
Le 09/05/2015 à 12h32