James Bond: Rami Malek refuse de jouer le rôle d’un terroriste | www.le360.ma

ع
Rami Malek

Rami Malek et Daniel Craig à l'affiche du prochain James Bond

© Copyright : DR

James Bond: Rami Malek refuse de jouer le rôle d’un terroriste

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 05/07/2019 à 16h05

Rami Malek, l’acteur oscarisé a refusé d’interpréter le rôle d’un terroriste afin que ses origines égyptiennes ne soient pas instrumentalisées.

aA

C’est au Daily Mirror que l’incroyable interprète de Freddie Mercury a déclaré s’être assuré que ses origines égyptiennes ne seraient pas détournées à des fins idéologiques.

 

Incarner un méchant dans le 25ème James Bond en cours de tournage n’est pas un problème pour l’acteur, à condition que le personnage en question ne soit pas un terroriste reflétant une idéologie ou une religion.

 

Très attaché à ses racines, l’acteur oscarisé en 2019 est issu d’une famille de Coptes égyptiens immigrés dans la banlieue de Los Angeles. Mais pas question pour autant d’être instrumentalisé à l’écran.

 

Il aurait ainsi déclaré au réalisateur Cary Fukunaga : «On ne peut pas identifier le personnage avec tout acte de terrorisme reflétant une idéologie ou une religion (...). Si c’est la raison pour laquelle je suis votre choix, alors vous ne pouvez pas compter sur moi». Puis il a ajouté: «Mais ce n’était clairement pas la vision de Cary Fukunaga. Le méchant est un terroriste d’un tout autre genre».

 

L’acteur avoue aussi ressentir «un poids considérable sur ses épaules» en jouant dans ce nouvel opus de 007 «un héros avec lequel nous grandissons tous», a-t-il expliqué au Daily Mirror.

 

Rendez-vous en avril 2020 pour la sortie du film avec pour tête d’affiche principale, Daniel Craig dans le rôle du célèbre espion.