Jenifer appelle à l'abrogation de l'article 489 du code pénal marocain

DR

En visite au Maroc pour la Casa Fashion Show samedi dernier, la chanteuse française Jenifer en a profité, hier lundi, pour appeler sur les réseaux sociaux à l'abrogation de l'article 489 du code pénal.

Le 05/04/2016 à 14h53

De passage au Maroc, samedi dernier, dans le cadre de la 8e édition de Casa Fashion Show, Jenifer en a profité pour afficher sa solidarité avec le couple homosexuel de Béni Mellal, violemment lynché à son domicile avant d’être jeté dans la rue.

La chanteuse française a manifesté son soutien aux associations qui défendent la cause du couple homosexuel. «Je soutiens l'action des associations marocaines qui luttent pour l'abrogation de l'article 489 du Code pénal qui rend l'homosexualité passible de trois ans de prison !», a t-elle écrit sur son compte Instagram.

Rappelons que plusieurs ONG sont montées au créneau suite à la condamnation de l’une des victimes à quatre mois de prison ferme et à celle de deux agresseurs à deux mois avec sursis.

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, l’AMDH, l'ALCS, MALI, Adala, Bayt al-hikma et d’autres associations appellent à la libération des victimes et à la punition des agresseurs. Elles demandent également l’abrogation de l’article 489 du Code pénal afin de "garantir et de protéger les libertés individuelles et la vie privée des citoyennes et des citoyens".

Il y a lieu de noter que le procès de la deuxième victime du couple homosexuel est reporté à lundi 11 avril.

Par Rania Laabid
Le 05/04/2016 à 14h53