Laâyoune: la cheffe de la Minurso, Kim Bolduc, fait du shopping dans un souk populaire

Kim Bolduc, représentante spéciale du SG de l'ONU pour le Sahara, chef de la Minurso.

Kim Bolduc, représentante spéciale du SG de l'ONU pour le Sahara, chef de la Minurso. . DR

La Représentante spéciale du SG de l'ONU pour le Sahara, Kim Bolduc, a été aperçue en train de faire du shopping hier mardi 18 juillet, dans un souk populaire bien achalandé en fruits saisonniers, situé au centre de Laâyoune. Visiblement, la Cheffe de la Minurso a la "pêche"!

Le 19/07/2017 à 11h32

Une photo inédite de la Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU, la Canadienne Kim Bolduc. Sauf que ce n'est pas au QG de la Minusro, situé au quartier "Al Massira" (Marche Verte) à Laâyoune, que cette photo lui a été prise par l'objectif d'une source locale de le360. La Représentante spéciale du SG de l'ONU, Antonio Guterres, a été aperçue hier matin plutôt dans un souk populaire, bien achalandé en fruits saisonniers.La photo parvenue à le360 nous édifie au moins sur l'une des préférences fruitières de la responsable onusienne, qui semble avoir un petit faible pour la pêche. Un fruit climactérique charnu, juteux et sucré, avec une chair jaune, blanche, ou rouge, une peau veloutée de couleur jaune ou rouge très prisé en cette période estivale.

La balade décontractée de Kim Bolduc à Laâyoune nous rassure tout au moins sur un fait: c'est que la Cheffe de la Minurso a retrouvé la "pêche"! Comment ne pas la retrouver après une année 2016 pleine de mauvais développements dus à la gestion catastrophique du dossier saharien par l'ex-secrétaire général de l'ONU, le sud-coréen Ban Ki-moon, et son ex-Envoyé personnel pour le Sahara, et ancien ambassadeur des USA à Alger, Christopher Ross?

Avec Antonio Guterres et, bientôt, l'ancien président allemand Hörst Köhler, successeur de Ross, les choses semblent plutôt rentrer dans l'ordre. Kim Bolduc peut alors enfin respirer et se permettre de se servir en toute quiétude et sérénité dans les souks bien achalandés de Laâyoune.

© Copyright : DR

Par Ziad Alami
Le 19/07/2017 à 11h32