Lalla Meryem présidera le congrès des patronnes du monde

DR

La princesse présidera ce vendredi à Marrakech l’ouverture officielle du 61ème congrès des Femmes chefs d’entreprises mondiales.

Le 26/09/2013 à 13h03

La princesse Lalla Meryem présidera ce vendredi à Marrakech l’ouverture officielle du 61ème congrès des Femmes chefs d’entreprises mondiales (FCEM) auquel doivent participer 600 femmes entrepreneurs représentant 60 pays, a appris jeudi Le360 auprès des organisateurs. Ce congrès verra notamment la participation, du 26 au 29 septembre, des chefs d’entreprises d’Europe, des Etats-Unis, d’Australie et d’Afrique et du Golfe sous le thème "Les femmes entrepreneurs, des valeurs sûres pour une performance durable".

"La présence de la princesse Lalla Meryem à nos côtés est un symbole très fort de la reconnaissance du rôle de la femme marocaine et un encouragement pour nouer des relations de partenariats et d’affaires entre le nord et le sud", a déclaré à Le360 Leila Miyara, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), organisatrice de cet évènement en collaboration avec le FCEM. Deux princesses du Golfe, Cheikha Hissa Abdellah du Koweit et Cheikha Hind Ben Salma de Bahrein, participeront à ce congrès où la France sera représentée notamment par Marie-Christine Oghly, présidente des Femmes chefs d’entreprises. Notons que le Maroc compte quelque 12.000 entreprises dont 10% sont dirigées par des femmes, selon Leila Miyara, présidente de l’AFEM.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/09/2013 à 13h03