Le360 Actualités Maroc

ع
Alec Baldwin

Alec Baldwin, quelques heures après le drame qui a coûté la vie à la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film "Rust".

© Copyright : Jim Weber pour The New Mexican

«Le cœur brisé», l’acteur Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur un tournage, s’exprime pour la première fois

Par Leïla Driss le 22/10/2021 à 21h27

Après avoir tué accidentellement, jeudi 21 octobre 2021, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur de son prochain film, «Rust», l’acteur Alec Baldwin est sorti de son silence.

aA

Alors qu’Alec Baldwin, en tournage sur le plateau du film Rust, au Nouveau-Mexique, faisait usage d’une arme à feu censée être un accessoire chargé à blanc, celui-ci a tiré sur deux membres de l’équipe de tournage.

 

La directrice de la photographie, Halyna Hutchin, ainsi que Joel Souza, le réalisateur de ce western tourné au Bonanza Creek Ranch, au sud de Santa Fe, ont tous deux été touchés par la balle. Agée de 42 ans, Halyna Hutchin a été transportée en hélicoptère à l'hôpital universitaire de Mexico, où son décès a été prononcé, tandis que Joel Souza, 48 ans, blessé, a été conduit en ambulance vers un hôpital local.

Vidéos. États-Unis: l'acteur Alec Baldwin auteur d'un tir mortel sur le tournage d'un western au Nouveau-Mexique 

 

D’après le magazine Variety et le site IndieWire, qui citent un mémo de la branche locale du syndicat des employés de scène, de théâtre et de cinéma (IATSE), l’arme à feu censée être factice contenait une balle réelle.

 

Emmuré dans le silence depuis ce drame, Alec Baldwin, 63 ans, a pris la parole pour la première fois, après avoir été entendu à sa demande par les enquêteurs et qu’aucune charge n’a été retenue contre lui.

Sur son compte Twitter, l’acteur et producteur de Rust a écrit vendredi 22 octobre: "Il n'y a pas de mots pour témoigner du choc et de la tristesse que je ressens après ce tragique accident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère, une collègue grandement admirée".

Et de poursuivre, "je suis en contact avec son mari, pour offrir mon soutien, à lui et à sa famille. Mon cœur est brisé pour son mari, son fils, et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna".