Le FIFM rend un bel hommage à Sharon Stone

DiaporamaLe FIFM a rendu un bel hommage, vendredi soir, à Sharon Stone. L'actrice américaine a reçu le Prix des mains du maître du cinéma et du président du jury de cette 13e édition du festival Martin Scorsese. Un grand moment d'émotion pour Sahron Stone.

Le 30/11/2013 à 10h51

Le festival international du film de Marrakech a rendu hommage à Sharon Stone qui a fait son entrée sur scène en musique qui l'a accueillie par une standing ovation. . Brahim Taougar - Le360

Un très bel hommage a été rendu à Sharon Stone, vendredi, à Marrakech, dans le cadre du Festival international du film.Un très bel hommage a été rendu à Sharon Stone, vendredi, à Marrakech, dans le cadre du Festival international du film. Martin Scorcese a commencé par présenter cette "vraie star" qui sème le bonheur sur son passage : "Quand elle apparaît, l'atmosphère change", a déclaré en effet le prestigieux président de cette 13ème édition du festival, avant de laisser place à une rétrostective de la carrière de cette artiste et femme d'exception qui, après avoir tourné avec Michael Douglas, jouera aux côtés des plus grands. Ont alors défilé sur l'écran du Palais des congrès les extraits des films dans lesquels elle a brillé, pour une retraversée en images d'une grandiose carrière. Basic instincts, Broken flowers, Sliver, The specialist, Total recall, Diabolique, Casino, et tant d'autres. Des films où Sharon Stone apparaît tour à tour sensuelle, inquiétante, mystérieuse, effrayante, donnant à chaque fois la pleine mesure de son talent.

Une entrée en musique

Une musique entraînante s'est élevée dès la fin de la rétrospective pour accompagner l'entrée en beauté d'une Sharon Stone rayonnante qui s'est avancée vers le public en dansant. Un pur moment de grâce. L'artiste ponctuera sa délicieuse chorégraphie par un éclat de rire cristallin et complice, avant de prendre la parole sous les applaudissements d'un public sous le charme qui lui a de même rendu hommage par une standing ovation : " Je tiens à remercier mes collègues du jury et le public marocain. Je remercie le Roi et le Prince du royaume du Maroc pour cette rencontre formidable. De l'Inde à mon voyage au Maroc avec mes trois enfants, j'aurais encore deux mots à dire, et ces deux mots sont : Martin Scorcese. Martin Scorcese qui m'a toujours dit : "Fais ce qui est bon pour toi". Le cinéma, c'est vivre dans la peau de quelqu'un. Et je vis dans la peau de quelqu'un au cinéma comme dans la vie. Car au cinéma comme dans la vie, il s'agit d'être ensemble, de partager, d'être dans un esprit de compassion. Je suis honorée de recevoir cet hommage. Merci de cette reconnaissance. Et paix et amour à votre pays du Maroc". 

Par Bouthaina Azami
Le 30/11/2013 à 10h51