L’Iranienne qui voulait ressembler à Angelina Jolie arrêtée pour blasphème | www.le360.ma

ع
Sahar Tabar

Sahar Tabar

© Copyright : DR

L’Iranienne qui voulait ressembler à Angelina Jolie arrêtée pour blasphème

Par Leïla Driss le 08/10/2019 à 13h01

Sahar Tabar, l’Iranienne de 22 ans que l’on surnomme «la version zombie d’Angelina Jolie» a été arrêtée à Téhéran.

aA

Son souhait le plus cher était de ressembler à son idole, Angelina Jolie. Pour ce faire, la jeune femme a multiplié les opérations de chirurgie esthétique jusqu’à se retrouver totalement défigurée. 

 

Sa transformation physique, réalisée en 12 opérations, elle la partage dès 2018 sur Instagram et rassemble dès lors une communauté de près de 30.000 personnes, tant fascinées qu’horrifiées par le physique de la jeune femme, qui s’apparente davantage à celui d’un zombie que de la belle plastique d'Angelina Jolie.

Vidéo. Irak: Angelina Jolie au chevet des rescapés de l'enfer de Daech

 

Tantôt voilée, tantôt dévoilée, parfois maquillée à outrance jusqu’à laisser planer un doute sur la véracité des photos, Sahar Tabar a fait de son corps une sorte de performance artistique en perpétuelle mutation, ce qui lui a valu d’être arrêtée sur ordre d'un tribunal de Téhéran chargé de juger les crimes culturels et la corruption morale et sociale.

 

Blasphème, incitation à la violence, obtention de revenus par des moyens inappropriés, insulte aux codes vestimentaires du pays et incitation à la corruption des jeunes… Voici les chefs d’accusation auxquels elle devra répondre.