Maluma, la star colombienne, explique les raisons de l’annulation de son concert à Marrakech

Le chanteur colombien Maluma.

Le chanteur colombien Maluma. . DR

Alors qu’il devait se produire sur la scène du grand stade de Marrakech le 1er juillet, l’annonce a été faite le 30 juin de l’annulation de ce concert programmé dans le cadre de sa tournée «Papi juancho World Tour». Contrant les rumeurs, la star colombienne a mis les choses au clair quant à sa relation au Maroc et les raisons de cette annulation.

Le 01/07/2022 à 18h44

Les fans marocains se faisaient une joie d’assister au concert de Maluma à Marrakech et la star colombienne se réjouissait tout autant de se produire au Maroc où il avait précédemment tourné un clip, en 2019, avec Maître Gims. «Mes amis à Marrakech, on se voit le 1er juillet. Soyez au rendez-vous», écrivait ainsi le chanteur qui s’était également produit lors de la dernière édition du Festival Mawazine en 2019 devant un public de 200.000 spectateurs.

Maluma

🎤 MALUMA 📍 Marrakech 🇲🇦 🗓️ 1er juillet 2022 🎫 www.maluma.ma

Posted by Hit Radio on Wednesday, June 22, 2022

Mais le 30 juin, la date marocaine du concert, prévue à Marrakech, est retirée sans autre explication du site officiel de la tournée tandis que l’annonce de l’annulation de ce concert est faite sur les ondes de Hit Radio, partenaire média de l’évènement. «Nous sommes désolés d’annoncer l’annulation du concert de Maluma à Marrakech, à cause de circonstances indépendantes de notre volonté», explique ainsi Hit Radio sur Facebook.

Une annonce de dernière minute qui n’a manqué d’alimenter les rumeurs et les théories selon lesquelles Maluma aurait pris cette décision en raison du drame qui s'est produit à Melilia le 24 juin, lors de la tentative de passage en force de la frontière maroco-espagnole par deux mille migrants, ayant occasionné la mort de vingt-trois personnes et des centaines de blessés, parmi lesquels cent quarante membres des forces de l’ordre marocaines.

En effet, le chanteur colombien ayant relayé des photos des victimes de ce drame sur son compte Instagram en signe de compassion, il n’en a pas fallu davantage pour que certains en déduisent que l’annulation de son concert serait en lien avec ce drame.

Mais aujourd’hui, 1er juillet, le chanteur colombien est sorti de son silence dans une vidéo postée sur sa story Instagram. Balayant d’un revers de la main ces rumeurs, celui-ci a présenté ses excuses à son public marocain, en expliquant que cette décision n’était pas de son ressort, et que ce n’était «ni de (sa) faute, ni de celle de (son) équipe».

«Ça ne dépendait pas de nous», poursuit le chanteur qui, en s’excusant à plusieurs reprises auprès de ses fans, a promis qu’une prochaine date de concert serait programmée. Et de conclure avec un message d’amour pour le Maroc et son public: «J’espère vous voir bientôt, je vous aime, j’adore le Maroc. A chaque fois que j’y étais, c’était incroyable».

Par Leïla Driss
Le 01/07/2022 à 18h44