Polémique: Bella Hadid accusée de manquer de respect à l’Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis

La photo de Bella Hadid qui met le feu aux poudres

La photo de Bella Hadid qui met le feu aux poudres . DR

C’est un post instagram de la mannequin d’origine palestinienne qui a mis le feu au poudres, au point de lui valoir de très nombreuses critiques et un appel au boycott.

Le 19/06/2019 à 13h50

Bella Hadid, la top et influenceuse en vogue, a partagé une photo qui a littéralement déclaré une guerre virulente sur les réseaux sociaux.

Assise dans un hall d'aéroport, elle photographie son pied posé sur la vitre avec vue sur le tarmac, avec, en arrière-plan, trois avions de compagnies aériennes saoudiennes et émiraties, en commentant «anotha one» («un autre»).

© Copyright : DR

Il n’en a pas plus fallu pour déclencher l’ire des internautes issus de ces deux pays, qui ont vu dans cette photo un manque de respect flagrant, le pied donnant l’impression d’écraser les avions.

Partagée par quelqu’un d’autre, cette photo serait sûrement passée inaperçue mais venant de Bella Hadid, qui ne manque pas une occasion d'affirmer ses positions politiques pro-palestiniennes, par exemple, ou, dernièrement, en soutien au Soudan, ça ne passe visiblement pas du tout.

La jeune femme a eu beau se fendre d’excuses et réfuter toute tentative de sa part de manquer de respect à ces deux pays, rien n’y a fait.

«C'est une erreur involontaire. Je n'avais absolument pas remarqué les avions en arrière-plan, c'est la vérité. Je ne manquerais jamais de respect à ces compagnies aériennes, ni à ces pays merveilleux».

Et de poursuivre: «j'aime et tiens énormément à mes origines musulmanes et arabes, tout comme mes frères et sœurs à travers le monde», a ajouté le mannequin de 22 ans, qui, pour rappel, a des racines palestiniennes.

Les internautes ne l'ont pas non plus crue quand elle a expliqué que cette photo et son commentaire avaient pour but de mentionner le fait qu’elle était tout le temps entre deux avions.

L’affaire prend une ampleur telle que sur Twitter le hashtag #bellahadidisracist a été lancé, appelant par la même occasion à boycotter les maisons de luxe avec lesquelles collabore la jeune femme, notamment Dior, Versace et Bulgari.

Par Leïla Driss
Le 19/06/2019 à 13h50