Pour ses 60 ans, l’éternelle Madonna choisit Marrakech

Madonna.

Madonna. . DR

60 ans et pas une ride, la reine incontestée de la pop music a choisi la cité ocre pour célébrer son anniversaire. Premières révélations.

Le 10/07/2018 à 11h46

Elle a fait danser la planète entière avec La Isla Bonita, en a fait réfléchir plus d’un avec Papa don’t preach et fait tourner bien des têtes avec Living for love. Avec des tubes qui ont marqué des générations et des concerts à tomber (parfois au propre), Madonna est la reine incontestée de la pop music. Et elle le sait. Un de ses derniers opus, Bitch, l’m Madonna dans lequel «figurent» les plus grandes stars mondiales de ce style musical, en apporte la preuve.

A 60 ans, Madonna n’a donc pas pris une ride. Ses shows électriques, sa créativité sans cesse renouvelée et sa beauté encore intacte en sont la démonstration. Et devinez où cette déesse du show-business (elle est aussi productrice) va fêter son anniversaire? À Marrakech.

Ce sera le 15 août prochain, date de sa naissance, et cela se passera au riad XXL et (évidemment) grand luxe de Vanessa Branson, la sœur de l’archimilliardaire britannique Richard Branson, patron notamment du tentaculaire Virgin (musique, tourisme et hôtellerie, transport aérien et même vaisseaux spatiaux).

Pour la circonstance, quelque cinquante personnes et personnalités, triées sur le volet, ont été invitées. Nul doute que ce sera l’événement de l’été et l'un de ces happenings dont la ville de Marrakech se souviendra pendant très longtemps.

Par Youssef Bellarbi
Le 10/07/2018 à 11h46