Scandale Harvey Weinstein: que s'est-il passé au Festival du film de Marrakech? | www.le360.ma

ع
Harvey Weinstein

Le producteur américain Harvey Weinstein.

© Copyright : DR

Scandale Harvey Weinstein: que s'est-il passé au Festival du film de Marrakech?

Par Khalil Ibrahimi le 23/10/2017 à 08h55 (mise à jour le 23/10/2017 à 10h27)

Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel et de viol par plusieurs actrices aux États-Unis et en France, aurait également tenté de faire des siennes lors du Festival international du film de Marrakech.

aA

Le flot de révélations d'actrices agressées par Harvey Weinstein ne cesse de grossir et le scandale dépasse largement les frontières des États-Unis. Au Maroc aussi, le producteur américain aurait tenté de faire des siennes. 

 

Selon une information rapportée par le magazine français Paris Match dans un sujet consacré à la chute de l’empire Harvey Weinstein, ce dernier s’était particulièrement intéressé à quatre actrices lorsqu’il a fait escale au Festival du film de Marrakech. L'hebdomadaire ne révèle pas leurs noms, mais les faits remonteraient à fin 2013. Harvey Weinstein avait alors fait une apparition surprise à cette grand-messe du 7e art dans la ville ocre.

#balancetonporc. Plainte contre Tariq Ramadan pour viol

 

«Il a réclamé la liste des invités, il voulait savoir quelles actrices étaient là et a demandé les numéros de chambre de quatre d’entre elles. On a interdit de les lui donner», raconte à Paris Match une source proche de l’organisation.

 

Harvey Weinstein est, pour rappel, confronté à de graves accusations d’agressions sexuelles par des actrices à qui il promettait de booster leur carrière contre certaines faveurs. Depuis quelques semaines, les révélations sur ses agissements s’enchaînent et le magnat d'Hollywood a été licencié par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a cofondée.