Un concert de Saâd Lamjarred annulé au Caire après un virulent appel au boycott | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Saâd Lamjarred

Saâd Lamjarred

© Copyright : DR

Un concert de Saâd Lamjarred annulé au Caire après un virulent appel au boycott

Par Ghania Djebbar le 12/10/2020 à 19h00 (mise à jour le 13/10/2020 à 16h37)

Les lanceurs de l'appel au boycott du concert de Saâd Lamjarred, initialement prévu en décembre prochain au Caire, ont eu gain de cause. Après une campagne virulente lancée sur les réseaux sociaux, les organisateurs de cet évènement ont décidé de l'annuler.

aA

Initialement prévu en décembre 2020 au théâtre Cairo Show, le concert où devait chanter Saâd Lamjarred vient d'être annulé. Suite à une violente polémique et une campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux, les organisateurs de l'évènement ont décidé de suspendre la mise en vente des billets sur le site Ticketsmarches.com.

 

Ce qui était censé être une belle célébration des deux ans de création de ce haut lieu du spectacle au Caire n'aura donc finalement pas lieu.

Vidéo. France. Saâd Lamjarred envoyé aux assises: voici la première sortie médiatique de son avocat

 

Sur Facebook, Twitter et Instagram, nombreuses ont été les voix, surtout féminines, qui ont dénoncé la présence annoncée de la star marocaine au Caire, "un artiste accusé de trois viols", et toujours actuellement sous le coup de poursuites judiciaires en France.

 

Sur Facebook, les modérateurs de la page officielle de Cairo Show ont été contraints d'affronter une vague de critiques et de commentaires virulents, dès que la date du concert du chanteur pop marocain a été annoncée.

 

Certains n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner ce choix, jugé "mauvais", des organisateurs d'inviter cet artiste accusé de viol. S'en est suivie la création du hashtag SaâdLamjarredVioleur, ce qui fut la goutte qui a fait déborder le vase.

 

Le public aura donc eu le dernier mot et ce concert prévu au Caire a été annulé.