Vidéo. Accusé de racisme, Don Bigg annonce que son compte Facebook avait été piraté | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Don Bigg

Don Bigg. 

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Vidéo. Accusé de racisme, Don Bigg annonce que son compte Facebook avait été piraté

Par Qods Chabaa le 12/02/2021 à 11h57

Un compte Facebook sur lequel s'exprimait Don Bigg, sous le pseudo de "Kifouat Bezah", a été piraté. Le rappeur a précisé, sur Instagram, que les propos racistes qui lui ont été attribués sur le réseau de Mark Zuckerberg ne sont pas de lui.

aA

Le rappeur l'assure: son compte Facebook, sous le pseudo de "Kifouat Bezah" a été piraté, et les propos racistes qui y figurent ("ils ont inventé le chocolat blanc pour que les "Blacks" se salissent aussi"), ne sont pas de lui.

 

Après le tollé soulevé par cette phrase, Don Bigg s'est défendu d'avoir tenu de pareils propos, sur un autre compte, sur Instagram, lui qui avait dédié un titre à l’Afrique, en 2009. 

 

Vidéo. Le rappeur Dziri devant Le360: «Don Bigg ne sera jamais Number One»

 

"Depuis la sortie du film de Hicham Hajji (Redemption day, où Don Bigg interprète l'un des rôles principaux, Ndlr) les coups fusent de partout. On a tenté plusieurs fois de pirater ma page officielle sur Facebook et Instagram, mais ils n’ont pas réussi car ce sont des comptes vérifiés. Mais là on vient de pirater mon compte personnel où il y a juste mes amis proches, je ne sais pas comment ils ont fait. Mon équipe travaille à désactiver ce compte", a expliqué le rappeur, sur Instagram.

 

 

Don Bigg sous-entend aussi que les détracteurs de ce film, en l'occurrence des Algériens, qui ont attaqué ce long-métrage de Hicham Hajji, sorti en janvier sur les plateformes de streaming, se sont cette fois-ci attaqué à lui personnellement, en tentant de hacker son compte personnel, où il s'exprimait sous le pseudo de "Kifouat Bezah", soit l'inversion des lettres de ses véritables prénoms et noms à l'état civil: Taoufiq Hazeb.