Vidéo. Angela Merkel en balade décontractée à Jamaa El Fna | www.le360.ma

ع
angela

Angela Merkel faisant des courses. Ici, pause chez un marchand de menthe.

© Copyright : DR

Vidéo. Angela Merkel en balade décontractée à Jamaa El Fna

Par M'Hamed Hamrouch le 10/12/2018 à 09h32 (mise à jour le 10/12/2018 à 10h45)

Arrivée hier soir à l'aéroport Menara-Marrakech pour prendre part à la Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, la chancelière allemande, Angela Merkel, s'est offert une belle promenade sur la mythique place de Jamaâ El Fna.

aA

On ne vient pas à Marrakech sans visiter la mythique place Jamaâ El Fna. La chancelière allemande, Angela Merkel, n'a pas dérogé à cette règle. Arrivée hier soir à l'aéroport Menara-Marrakech, pour prendre part à la Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, prévue dans la ville ocre ces 10 et 11 décembre, la Cheffe du gouvernement de la République fédérale d'Allemagne s'est aussitôt déplacée dans la célèbre enceinte de Jamaâ El Fna, histoire de goûter aux délices de ce lieu magique, l'un des plus connus et prisés du monde.

 

Le déplacement d'Angela Merkel à Jamaâ El Fna n'est pas passé inaperçu. Son passage a été immortalisé par une foule de badauds et ses clichés ont fait le tour des réseaux sociaux. L'un des clichés montre Mutti ("Maman", en allemand) faire une pause devant un marchand de bouquets de menthe pour s'offrir quelques sachets de verveine; un autre, chez un vendeur de souvenirs...

Le roi Mohammed VI reçoit Angela Merkel 

 

Tout sourire, Angela Merkel a visiblement été marquée par la gaieté et la joie de vivre typiques de la ville des "Bahja".

 

Willkommen, Frau Bundeskanzlerin !

 

 

 

 

merk

Angela Merkel tout sourire... Décidément, le climat de Marrakech lui va parfaitement.

© Copyright : DR