Vidéo. Bollywood en deuil: mort de l’acteur Irrfan Khan, star de Slumdog Millionnaire | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Irrfan Khan

Irrfan Khan

© Copyright : DR

Vidéo. Bollywood en deuil: mort de l’acteur Irrfan Khan, star de Slumdog Millionnaire

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 29/04/2020 à 09h24

Star de Bollywood et de Hollywood, l’acteur indien Irrfan Khan est décédé après avoir été hospitalisé et placé en soins intensifs.

aA

Célèbre pour ses rôles dans le film indien Slumdog Millionnaire mais aussi Jurassic World ou encore L’Odyssée de Pi, Irrfan Khan s’est éteint à à l’âge de 53 ans à Bombay.

 

S’il est avéré que l’acteur de Bollywood à la carrière internationale souffrait depuis de longues années d’une tumeur endocrine, les causes de sa mort n’ont toutefois pas encore été révélées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Né en 1967 à Jaipur, l’acteur avait été révélé dans un rôle muet dans The Warrior (2001) réalisé par le britannique Asif Kapadia.

 

Puis en 2007, il avait joué aux côtés d’Angelina Jolie dans Un cœur invaincu de Michael Winterbottom avant de gagner en célébrité à travers le monde grâce à son rôle d'inspecteur dans Slumdog Millionnaire, film réalisé par Danny Boyle et huit fois oscarisé.

 

Après Bollywood, Hollywood lui ouvre à son tour les bras et il accumule les rôles dans des blockbusters comme The Amazing Spider-Man (2012), Jurassic World (2015) et enfin Inferno (2016).