Vidéo. Christine Alaoui se confie sur son ami Yves Saint Laurent | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Christine Alaoui

La photographe Christine Alaoui, mère de Leila Alaoui.

© Copyright : DR

Vidéo. Christine Alaoui se confie sur son ami Yves Saint Laurent

Par Qods Chabaa le 18/10/2017 à 18h37

À l'occasion de l'ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech, la chaîne de télévision France 2 diffuse une série de reportages sur le célèbre couturier français, grand amoureux de la ville ocre. L'épisode «Le Maroc de Saint Laurent» révèle l'amitié entre Christine Alaoui et le créateur.

aA

Diffusé lundi soir sur France2, dans le cadre du magazine culturel de Léa Salamé, Stupéfiant!, un reportage intitulé «Le Maroc de Saint Laurent» est revenu sur la passion du couturier pour le pays qui l'a tant inspiré. On y apprend qu'Yves Saint Laurent avait ici de nombreux amis, dont Christine Alaoui, mère de la photographe Leila Alaoui, et photographe elle-même. Très proche de Saint Laurent, elle a confié des anecdotes sur l'homme et l'ami tel qu'il était au Maroc.

 

Outre son témoignage, Christine Alaoui a fait un beau cadeau à l'émission en partageant une vidéo inédite d’Yves Saint Laurent, tournée en 1991, alors qu’elle lui faisait visiter sa toute nouvelle propriété. «Il était différent à Marrakech. Le Maroc, c’était sa grande famille», confie la photographe française.

Lalla Salma préside l'inauguration du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

 

Une série d'autres reportages sur le couturier français est programmée dans le cadre de l'émission à l’occasion de l’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech.