Vidéo. Émission sur 2M, projets du Ramadan, liens avec Souilah… Les confidences de Hafid Good, magicien très couru | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :الماجيسيان حفيظ گود: هذشي لي كيجمعني بالكوميدي صويلح
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Émission sur 2M, projets du Ramadan, liens avec Souilah… Les confidences de Hafid Good, magicien très couru

Par Ghania Djebbar et Adil Guedrouz le 29/03/2021 à 09h35 (mise à jour le 29/03/2021 à 21h56)

Invité par Le360, Hafid Good révèle que sa très attendue émission sur 2M, qui était initialement prévue pour ce mois de Ramadan, n’a pas fait pschitt. Le projet est tout simplement encore en préparation. Le360 a recueilli d'autres confidences du magicien le plus suivi du moment. Interview.

aA

Jeune magicien, Hafid Good est déjà fort d'une belle notoriété, surtout grâce à ses spectacles, aussi bien au Maroc qu'à l’étranger. Très apprécié de ses fans, dont de nombreux internautes, qui adorent les vidéos qu'il diffuse sur sa chaîne YouTube, il est, aujourd'hui, l’un des meilleurs prestidigitateurs du Royaume. Pour Le360, il a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses. 

 

Quels sont vos projets immédiats?

Je prépare un projet de tours de magie avec les joueurs de la Botola, ainsi qu'avec des artistes. Les épisodes de cette émission seront diffusés durant le prochain ramadan sur ma chaîne YouTube. Ce sera, je l'espère, une nouveauté et une belle surprise.

 

Avez-vous déjà entamé ce projet et pourrions-nous avoir une idée sur vos invités?

Oui, j’ai déjà enregistré pas mal de capsules. J’ai d’abord commencé avec les joueurs du Maghreb de Fès, et bien d’autres joueurs du championnat, aussi bien des footballeurs célèbres que moins connus. Mais je préfère pour l’instant ne pas en dire, plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise. L’important pour moi était de voir comment les footballeurs allaient réagir à des tours de magie.

 

Où en est votre projet avec 2M?

C’est un projet sur lequel nous avions beaucoup travaillé, nous y travaillons actuellement encore. Il ne sera pas programmé pour ce mois de Ramadan, mais peut-être après. Il y a aussi la perspective d’une tournée à travers des villes du Royaume, qui est fin prête. Nous espérons la réouverture des théâtres et salles de spectacles pour la réaliser.

 

Quelle relation vous lie au comédien Souilah, lauréat de «Comédia Show» d’Al Aoula?

Personnellement, je pense que quand on effectue des tours de magie, il faut les accompagner de joie et d’humour, voire même de danse, pour conférer davantage de décontraction aux spectacles. C’est pour cette raison que j’ai eu recours au comédien Souilah, dont le travail me plaît beaucoup. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé les scripts pour mes émissions avec les footballeurs ainsi que pour 2M.

 

Votre métier exige de vous d’être en contact direct avec le public. Comment conciliez-vous votre art avec les risques liés à la pandémie?

Bien évidemment, la pandémie du Covid-19 nous a imposé des restrictions rigoureuses, dont l’absence de contacts. C’est difficile pour ceux qui sont habitués aux contacts directs. Mais en ce qui me concerne, j’ai opté, sur ma chaîne YouTube, pour une sorte de one man show, en invitant le public à y participer vocalement. Mais il y a aussi ceux qui participent de loin. On procède ensuite à un montage vidéo, c'est ce que j’appelle des tours visuels.