Vidéo. Gad Elmaleh règle ses comptes avec les humoristes et animateurs «hypocrites»

Gad Elmaleh.

Gad Elmaleh. . DR

L’humoriste franco-marocain était hier, samedi 10 avril, l’invité de l'émission «On Refait La Télé» sur RTL. L’occasion pour lui de revenir sur les accusations de plagiat dont il a fait l’objet en 2019 et de régler ses comptes avec ceux qui lui avaient tourné le dos.

Le 11/04/2021 à 14h00

C’est la peine au cœur que Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat dont il a été la cible en 2019. L’humoriste a confié au micro de Jade et d'Eric Dussart dans On Refait La Télé, sur RTL, avoir vécu une traversée de désert, mais il dit, résigné, en avoir tiré les enseignements qui s’imposent.

«C'était très douloureux, mais ça m'a appris tellement... Tout ce que je pensais être des clichés sur le métier du style «attention, les gens te tournent le dos» ou «c'est un métier où des gens sont là quand ça va, mais quand ça ne va pas, ils sont pas là», je pensais que c'était des phrases de tonton Jacky. Mais c'est des vrais trucs, que j'ai expérimentés avec des humoristes, des animateurs télé, des producteurs de cinéma», a déclaré l’humoriste. 

En annonçant son grand retour sur la scène avec un nouvel album et un nouveau spectacle, des gens qui lui avaient tourné le dos, sont revenus vers lui.

«Quand tout s'est arrangé, les gens qui m'avaient tourné le dos ont fait un tour complet sur eux-mêmes et sont revenus. Je connaissais les gens qui tournaient le dos mais ceux qui font un 360... C'est une forme d'être humain pourri de l'intérieur. Des humoristes qui allaient en télé me démonter (...) me demandent aujourd'hui sur Instagram de faire ma première partie. Je me demande comment on peut être comme ça. Certains humoristes, des artistes installés, connus, ont pris la parole publiquement contre moi alors que je les avais aidés. (...) A la télé, on les voyait dire «t'façon, j'ai toujours su» alors qu'un mois auparavant on était ensemble et ils me demandaient encore de venir dans leur émission.»

Gad Elmaleh révèle avoir rencontré certains parmi ceux qui l’avaient boudé: «je leur ai souri, je leur ai dit bonjour, je leur ai ouvert mon cœur et ils se sont effondrés», a-t-il déclaré, ajoutant, non sans une pointe de malice: «ces mecs-là, aujourd'hui, je les vois, ils savent que je sais, et sont mal à l'aise».

Par Khalid Mesfioui
Le 11/04/2021 à 14h00