Vidéo. Le célèbre magicien Roy Horn est décédé du coronavirus | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
roy horn

Le magicien Roy Horn. 

© Copyright : DR

Vidéo. Le célèbre magicien Roy Horn est décédé du coronavirus

Par Le360 (AFP) le 09/05/2020 à 17h26

Roy Horn, du célèbre duo de magie américain Siegfried and Roy, est mort du coronavirus à l'âge de 75 ans. Son agent vient d'annoncer son décès survenu hier, vendredi 8 mai, dans un hôpital de Las Vegas aux Etats-Unis.

aA

Pendant des décennies, Siegfried et Roy, tous deux d'origine allemande, ont tenu un show populaire à Las Vegas. 

 

«Le monde a perdu l'un des grands de la magie, mais j'ai perdu mon meilleur ami», a déclaré Siegfried Fischbacher dans un communiqué relayé par les médias américains. «Dès notre rencontre, je savais que Roy et moi, ensemble, allions changer le monde. Il ne pouvait y avoir de Siegfried sans Roy et pas de Roy sans Siegfried».

 

Costumes extravagants et cascades avec des tigres, des serpents ou des éléphants. Telle était la marque de fabrique de ce duo de prestidigitateurs. Ce vendredi 8 mai 2020, Roy Horn, moitié de ce binôme, est décédé à l'âge de 75 ans de complications liées à sa contamination au nouveau coronavirus. Testé positif au Covid-19 la semaine dernière, l’artiste est finalement décédé à l’hôpital de Mountain View, à Las Vegas, où il avait été transporté.

 

Le duo avait cessé de se produire après l’attaque en 2003 de Roy Horn par un tigre blanc du Bengale en plein spectacle. Grièvement blessé, il avait mis plusieurs mois à se rétablir et le show n’avait pas repris.