Vidéo. Les nouvelles confidences de Hicham Benslimane, styliste marocain chéri des stars aux USA | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - هشام بنسليمان  صممت سترة ب35 ألف دولار وهؤلاء النجوم ارتدوا تصاميمي
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Les nouvelles confidences de Hicham Benslimane, styliste marocain chéri des stars aux USA

Par Ghania Djebbar et Khalil Essalek le 08/11/2020 à 16h30 (mise à jour le 08/11/2020 à 16h46)

Invité par Le360, Hicham Benslimane dévoile ses derniers projets. Il évoque sa relation avec les grandes stars américaines et arabes. Mais avec un pincement au cœur, il avoue n’avoir pas (encore) travaillé avec un artiste marocain et se dit prêt à le faire. Interview.

aA

Sa nouvelle collection est toute en couleurs. Fidèle à lui-même, le styliste a conféré à ses créations cette touche artistique qui lui est propre et l’a fait connaître des grands de ce monde, tout en le démarquant de ses pairs. Il a opté pour cinq couleurs en particulier, comme il nous l’explique.

 

«Vu ce qui ce passe avec la pandémie du coronavirus, j’ai voulu que ce soit un symbole de force, de pouvoir, et [donner] de l’espoir aux gens», confie Hicham Benslimane.

 

Très courtisé par de grandes stars américaines, ce designer, qui fait parler de lui dans la haute sphère de la mode aux Etats-Unis, nous révèle aussi avoir conçu une veste à 35.000 dollars (environ 320.000 dirhams), laquelle fera bientôt la couverture d’un magazine américain. 

Nayda F'Hollywood EP3. De Marrakech à Beverly Hills, "Royal" Hicham Benslimane 

 

Hicham Benslimane a travaillé avec Jennifer Lopez, Eva Longoria, Janet Jackson... Il dit «hamdoulillah, j’en suis fier». Parmi les artistes arabes de renommée qu'il habille, il cite Cheb Khaled, RedOne, Leila Ouliui, Haifae Oauhbi…

 

Cependant, il regrette de n’avoir pas (encore) eu l’occasion de travailler avec des artistes marocains. «Mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas», promet-il.

 

Né à Marrakech, Hicham Benslimane vit aujourd’hui en plein cœur de Beverly Hills. Il avait fait ses premières armes à Paris où il a étudié la mode, avant de bifurquer vers New York, puis Miami. Il s’est aguerri en côtoyant le gotha du monde de la mode.

 

Il affirme savoir garder la tête sur les épaules. Il promet surtout une prochaine collection au Maroc. Ses nombreux fans ici ont hâte de voir de près les créations de ce grand styliste.