Vidéo. L’icône Diana Ross fait son come-back avec «Thank You»

Diana Ross le 10 février 2019 à Los Angeles, à la cérémonie des Grammy Awards.

Diana Ross le 10 février 2019 à Los Angeles, à la cérémonie des Grammy Awards. . DR

Le 19/06/2021 à 19h06

VidéoAprès une longue absence discographique, Diana Ross a dévoilé la sortie prochaine, le 10 septembre, d’un nouvel album sobrement intitulé «Thank You». Le dernier en date, «I Love You», remonte à 2006. En préambule à cet opus, l’icône américaine a lancé un titre homonyme.

Diana Ross vient de dévoiler une chanson inédite, Thank You, issue de son nouvel album dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Ce titre a été entièrement enregistré à domicile, pendant la pandémie, dans le studio personnel de l’artiste.

«Ça parle vraiment de moi et des gens pour qui je chante», explique Diana Ross, en voix off, dans un clip parallèle de présentation de la chanson, ajoutant: «Cette série de chansons est le cadeau que je vous fais avec toute ma considération et mon amour. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu enregistrer ces titres glorieux en ces temps troublés».

Née le 26 mars 1944 à Detroit (Michigan), Diana Ross est présentée comme une chanteuse, compositrice et actrice américaine. Elle est devenue célèbre au début des années 1960 comme chanteuse principale de The Supremes, un des groupes féminins les plus populaires de l'histoire des Etats-Unis.

Elle devient une artiste solo de premier rang dans les années 1970 et enchaîne albums et singles à succès. Elle est aujourd’hui considérée «comme une des artistes majeures de la musique aux USA et l’une des chanteuses afro-américaines les plus influentes du XXe siècle avec Aretha Franklin et Tina Turner».

Par Khalid Mesfioui
Le 19/06/2021 à 19h06