Vidéo. Saâd Lamjarred de retour au Maroc | www.le360.ma

ع
Saad Lamjarred

Saâd Lamjarred

© Copyright : DR

Vidéo. Saâd Lamjarred de retour au Maroc

Par Leïla Driss le 15/08/2019 à 12h31

La pop star marocaine a annoncé hier sur Instagram son retour au Maroc. La nouvelle fait déjà polémique.

aA

Malgré ses déboires avec la justice, Saâd Lamjarred continue de mener son petit bonhomme de chemin, entre succès et petits séjours au Maroc.

 

Celui-ci se réjouit ainsi, dans une courte vidéo postée hier sur son compte Instagram, de son retour au Maroc. Sur la durée de son séjour, pas de détails.

 

 

 

 

 

 

Saâd Lamjarred a été accusé de viol par Laura Priol en 2016, à Paris, mais a finalement été jugé en France pour «agression sexuelle» et «violences aggravées». Une décision prise par le juge d’instruction, qui est cependant contestée par la plaignante.

 

Le procès de Saâd Lamjarred a par ailleurs bénéficié d’un non-lieu s’agissant d’une autre affaire où il était accusé de viol par une jeune Franco-Marocaine, laquelle s’est finalement mise en retrait de la procédure.

 

Enfin en août 2018, le chanteur a écopé d’une troisième mise en examen en France, à nouveau pour viol, après la plainte déposée par une jeune femme à Saint-Tropez.

 

Incarcéré en septembre 2018, il a ensuite été libéré sous contrôle judiciaire le 5 décembre et contraint de résider à Paris le temps de l’enquête.

 

Entretemps, au Maroc, bien que défendu bec et ongles par sa communauté de fans, Saâd Lamjarred a dû faire face à une campagne féroce sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #masaktach, lancée afin d’interdire la diffusion de ses chansons sur les ondes marocaines.

 

De son côté, la pop star continue d’enchaîner les succès depuis Paris, où il réside désormais. Dernier en date, «Ensay» («Oublie»), qu’il chante en duo avec l’égyptien Mohamed Ramadan, et qui totalise déjà, depuis son lancement le 18 juillet, plus de 90 millions de vues.