Vidéo. Subvention aux artistes: Latifa Raâfat a-t-elle raison de se révolter de l'exclusion de Saâd Lamjarred? | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Latifa Raâfat

Latifa Raâfat. 

© Copyright : DR

Vidéo. Subvention aux artistes: Latifa Raâfat a-t-elle raison de se révolter de l'exclusion de Saâd Lamjarred?

Par Ghania Djebbar le 30/09/2020 à 18h55 (mise à jour le 30/09/2020 à 19h45)

Latifa Raâfat est en colère et elle l'exprime avec force, sur Instagram. L'interprète dénonce "une mauvaise gestion" de la subvention que le ministère de la Culture accorde aux artistes à titre exceptionnel, en cette période de crise sanitaire, et dont Saâd Lamjarred a été exclu.

aA

La chanteuse marocaine a choisi Instagram pour dénoncer le choix des artistes éligibles à une subvention exceptionnelle qu'accorde le ministère de la Culture, pour compenser les conséquences que doivent endurer les artistes marocains, en cette période de crise sanitaire. 

 

"1,4 million de dirhams ont été octroyés à des personnes qui n’ont rien apporté à la scène culturelle", s'indigne Latifa Raâfat, et de se demander pour quelle raison Saâd Lamjarred a été exclu de cette liste.

 

Et de continuer à s'insurger: "dans cette liste diffusée par le ministère de la Culture, il y a, parmi les bénéficiaires de cette aide, des personnes qui ne vivent même pas au Maroc. J’ai même vu, de mes propres yeux, le nom d’une personne qui a une entreprise de construction…", lance-t-elle. 

 

En somme, pour Latifa Raâfat, il s'agit là d'une "mauvaise gestion du montant de cette subvention exceptionnelle octroyée par le ministère de la Culture". 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@raafatlatifa) le

 

A titre de rappel, en 2018, bien avant les scandales de viols pour lesquels il est toujours sous le coup de deux poursuites judiciaires, et qui entachent désormais la carrière internationale qu'il continue par ailleurs à poursuivre, un cachet de Saâd Lamjarred était évalué à 150.000 $, pour un seul spectacle à honorer. 

 

Que Latifa Raâfat vole à son secours est certes louable, l'amitié n'a pas de prix, mais devant ce montant astronomique, est-ce si justifié, crise sanitaire, ou non?