Vidéo. USA: quand Joe Biden offre sa tasse de café à une journaliste | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Joe Biden

Joe Biden, président des Etats-Unis.

© Copyright : DR

Vidéo. USA: quand Joe Biden offre sa tasse de café à une journaliste

Par Khalid Mesfioui le 13/02/2021 à 16h15 (mise à jour le 13/02/2021 à 18h57)

Une vidéo fait le buzz sur la Toile. On y voit le président américain, décontracté, offrir sa propre tasse de café à une journaliste aux abords de la Maison Blanche. Les images.

aA

Ce vendredi 12 février, Joe Biden se promenait, en compagnie de son épouse, dans le jardin de la Maison Blanche. Le Président américain fut alors subitement interpelé par Kimberly Halkett, journaliste canadienne qui couvre la Maison Blanche et l'actualité américaine pour la chaine Al Jazeera

 

La journaliste suggère au Président de lui offrir, le vendredi prochain, un donut («beignet sucré») s’il s’approchait de la zone des journalistes. Joe Biden, tout sourrire, se rapproche de cette dernière et lui offre un café qu’il tenait à la main, lui assurant qu’il ne l’avait pas encore touché.

 

La scène fait le tour de la Toile et suscite de nombreux commentaires pour la plupart laudateurs. Pour des commentateurs politiques, c’est l’expression de la politique de Joe Biden de rompre avec la tension ayant marqué la relation entre son prédécesseur Donald Trump et les journalistes.