Vidéos. Angela Merkel à Marrakech, la toile s'enflamme | www.le360.ma

ع
angelina

Angela Merkel tout sourire en sillonnant les ruelles de l'ancienne médina de Marrakech.

© Copyright : DR

Vidéos. Angela Merkel à Marrakech, la toile s'enflamme

Par M'Hamed Hamrouch le 10/12/2018 à 15h36 (mise à jour le 10/12/2018 à 16h16)

À peine arrivée à Marrakech, la chancelière allemande Angela Merkel s’est débarrassée de tout protocole pour se rendre sur la place Jamaâ El Fna, où elle a eu droit à un bain de foule et à des clichés qui ont fait le tour des réseaux sociaux.

aA

A peine arrivée à Marrakech, hier soir, une avalanche de vidéos et de photos prises par de simples badauds ont fleuri sur la toile, et les commentaires sont tout aussi élogieux les uns que les autres, envers la dirigeante du plus grand pays d'Europe, Angela Merkel.

Vidéo. Angela Merkel en balade décontractée à Jamaa El Fna

 

Après les vidéos et les photos immortalisant sa pause chez un marchand de menthe, auprès duquel elle s'est offert quelques sachets de verveine, suivie de déambulations éclair du côté des bazars de la mythique Jamaâ El Fna, la "Bundeskanzlerin" s’est par la suite rendue sur la terrasse du célèbre Café de France, à proximité de la mosquée Koutoubia.

 

Une vidéo, vraisemblablement filmée par un Marrakchi, montre en effet la chef du gouvernement de l’Allemagne fédérale en train de siroter paisiblement son café sur la terrasse de ce café, sans qu’elle se soit embarrassée le moins du monde du protocole, ni du dispositif de sécurité renforcé déployé autour des lieux.

 

"La chancelière allemande ici sans protocole, je crois rêver!", s'émerveille un badaud, un oeil derrière la caméra de son cellulaire. La modestie de la "dame de fer" a en effet de quoi forcer l'admiration. Danke schön, Frau Merkel!