Vidéos. L'acteur égyptien Samir Ghanem est décédé | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Samir Ghanim

L'acteur egyptien Samir Ghanem

© Copyright : DR

Vidéos. L'acteur égyptien Samir Ghanem est décédé

Par Qods Chabaa le 20/05/2021 à 17h46

La scène culturelle égyptienne est en deuil. L'acteur égyptien, Samir Ghanem, est décédé ce jeudi 20 mai 2021 à l'âge de 84 ans après avoir succombé à son infection au Covid-19.

aA

L’acteur égyptien Samir Ghanem n’est plus. Ce comédien, connu pour ses multiples rôles dans plusieurs célèbres pièces de théâtre, est décédé ce jeudi 20 mai à l’âge de 84 ans des suites du Covid-19.

 

Cet artiste aux multiples talents, qui en plus d’être comédien était aussi chanteur, a campé plusieurs personnages au cinéma et à la télévision, mais c’est sur les planches où il a le plus brillé. On citera quelques-unes des œuvres dans lesquels il a joué des rôles importants comme Goha Yahkoum Al Madina, ou Al Moutazawegoun.

 

 

Aux côtés de l’illustre Adel Imam, il composait un tandem hilarant dans le long-métrage Adkiyae lakin Aghbiyae. L’une des forces de Samir Ghanem était sa capacité à faire rire derrière son air naïf. Un humour à la fois subtil et percutant.

 

Après un séjour d'un mois en soins intensifs dans un hôpital du Caire, suite à son infection au Covid-19, il est décédé ce jeudi 20 mai, laissant derrière lui deux filles Dounia et Emmy Samir Ghanem.