1.473 Marocains combattent aux côtés de Daech | www.le360.ma

ع
daech
© Copyright : DR

1.473 Marocains combattent aux côtés de Daech

Par Khalil Ibrahimi le 14/08/2018 à 23h40

Kiosque360. Un nouveau rapport des Nations unies révèle des chiffres sur le nombre de combattants de Daech en Syrie et en Irak. Prés de 30.000 ont rallié cette organisation terroriste dont 1.473 Marocains.

aA

Ils sont 1.473 combattants marocains à faire partie des rangs de Daech. C'est ce que viennent de révéler les dernières statistiques publiées dans un rapport des Nations unies. Ces chiffres sont relayés par le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 15 août.

 

Au total, ils sont 30.000 combattants à fairte partie de Daech en Irak et en Syrie, dont 4.000 forces en Lybie. Le rapport réalisé par des observateurs des Nations unies révèle que d'autres combattants marocains ont rallié la branche de Daech en Lybie, tandis que d'autres encore se sont rendus aux Philipines et en Afghanistan. Les Philippines sont devenues la nouvelle destination des djihadistes. 

 

Le rapport des Nations unies démontre que malgré sa chute en Syrie, Daech est toujours capable de mener des opérations en Arabie saoudite et que contrairement aux pronostics, le nombre de combattants étrangers dans les rangs de Daech n'a pas réellement baissé.